Publicité

Daniel Poulin affrontera Réal Ménard

Élus
Le journaliste Daniel Poulin affrontera Réal Ménard dans Mercier Hochelaga-Maisonneuve.
Le journaliste Daniel Poulin affrontera Réal Ménard dans Mercier Hochelaga-Maisonneuve.

Denis Coderre a choisi son candidat qui fera la lutte pour l’obtention de la mairie de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve. Il s’agit de Daniel Poulin.

Daniel Poulin a travaillé pour la télé et la radio de Radio-Canada de 1971 à 2001, où il fut journaliste, animateur et réalisateur, précise le site web de l’Équipe Denis Coderre. Grand amateur de musique classique (dont le célèbre pianiste canadien Glenn Gould), il a aussi produit des concerts pour le Festival Beethoven-Lortie en 2001. Il a aussi enseigné le français et le latin.

Daniel Poulin n’est pas un nouveau venu en politique. Il fut autrefois directeur des communications du l’ex-député péquiste de Mercier (avril 2003 à décembre 2008) Daniel Turp.

Daniel Poulin a écrit un livre sur l’émission-culte de l’ex-réseau de télévision Quatre Saisons (devenu V) : « Dans les coulisses de 100% » (Éditions Au Carré). Poulin, qui aurait participé à quelque 200 épisodes de la célèbre émission, qui a duré 10 ans à l’antenne, un record, y révèle que les célèbres séances de crêpage de chignon se poursuivaient dans le studio. Et ils pouvaient être virils!

En effet, certains participants se détestaient tellement qu’ils en étaient presque venus aux coups. L’auteur a déjà affirmé qu’il ne fallait pas inviter deux gars comme Michel Villeneuve, qui fut l’animateur de l’émission pendant quatre ans, et Jean Pagé. Ou Philippe Laguë et Jacques Duval.

Contrecoeur-Express a appris la nouvelle à son éditeur, Julien Béliveau, qui s’est dit sidéré de la chose. « Je lui ai parlé hier (mardi) et il ne m’a rien dit. »

Daniel Poulin affrontera Réal Ménard, véritable vedette de la politique municipale, qui termine son premier mandat et en sollicite un deuxième comme maire de Mercier Hochelaga-Maisonneuve.

Dans les coulisses de 110
La couverture du livre de Daniel Poulin sur l’émission-culte «Dans les coulisses de 110%».
Pour l'amour du CH
La couverture du livre de Daniel Poulin «Pour l’amour du CH».
Daniel_Poulin_equipe_Coderre
Denis Coderre présentait son équipe le mardi 21 août.
On aperçoit Daniel Poulin dans la rangée du haut, troisième personne à partir de la droite. Daniel Poulin est amateur de sport tout comme de musique classique.
Glenn_Gould
Le candidat au poste de maire de Mercier Hochelaga-Maisonneuve est un fan fini du célèbre pianiste Canadien Glenn Gould (photo: CollectionsCanada.qc.ca).
Vos commentaires
loading...