Publicité

Vision Montréal dévoile ses candidats

Élus
Investiture de Vision Montréal: Gaëtan Primeau, Réal Ménard et Marcel Côté écoutent le discours de Louise Harel.
Investiture de Vision Montréal: Gaëtan Primeau, Réal Ménard et Marcel Côté écoutent le discours de Louise Harel.

Signe indéniable que la campagne électorale montréalaise a bel et bien décollé, Vision Montréal tenait mardi soir son assemblée d’investiture dans Mercier Hochelaga-Maisonneuve.

Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, a ouvert le bal des discours devant une assemblée d’une centaine de personnes, selon Vision Montréal, qui avait lieu au centre Notre-Dame-des-Victoires.

M. Ménard a remercié les électeurs pour son premier mandat : « Je suis persuadé que nos réalisations pour faire de Mercier Hochelaga-Maisonneuve un arrondissement orienté vers la famille, plus vert, plus sécuritaire et à l’écoute des citoyens, expliquent l’appui enthousiaste de la population envers notre équipe. » M. Ménard sollicite un deuxième mandat.

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, a aussi présenté le candidat-vedette à la mairie de Montréal, Marcel Côté, avec qui elle a fait alliance il y a quelques semaines. « Je voudrais profiter de ma première assemblée politique, à titre de candidat à la mairie de Montréal, pour dire que l’équipe de Réal Ménard a réussi plus de projets avec moins de publicité que dans d’autres arrondissements », a-t-il affirmé.

Le conseiller de Tétreaultville, Gaetan Primeau, qui représente le territoire du Faubourg Contrecoeur, a fait la liste des réalisations des élus de Vision Montréal dans l’arrondissement, notamment dans son district. « Autrefois, Tétreaulville avait été négligée, a-t-il lancé au début de son discours. On a voulu changer cela. Par exemple, on a injecté 6,7M$ dans les parcs, dont 3,6M$ dans le seul parc Carlos-Dalcantara, situé dans le Faubourg Contrecoeur, où vivent déjà 1800 personnes. On a aussi injecté 1M$ dans le parc Thomas-Chapais, pour rénover les infrastructures qui faisaient pitié. »

Il a aussi mentionné le budget de 4,2M$ pour la rénovation de la piscine Paul-Émile Sauvageau et le chantier de 12M$ du centre aquatique Clément-Jetté, actuellement en construction, qui desservira environ 40 000 personnes.

L’équipe présentait un nouveau venu, Pierre Paquet, qui se présente dans Maisonneuve/Longue-Pointe. L’ex-paramédic a travaillé 18 ans chez Urgence-Santé et 30 ans au Service des incendies du Port de Montréal. Il est notamment administrateur à la Table de quartier d’Hochelaga-Maisonneuve et du Centre hospitalier Louis-H. Lafontaine. M. Paquet entend occuper le siège de Louise Harel qui veut se présenter dans le district de Sainte-Marie, de l’arrondissement Ville-Marie.

Louise Harel a longuement insisté sur la probité des membres de son équipe. « Les vétérans de Vision Montréal dans Mercier Hochelaga-Maisonneuve n’ont jamais fait la manchette ni été épinglés dans les différents scandales marquant la métropole. Pas parce qu’ils ont été chanceux, mais bien parce qu’ils partagent une culture d’intégrité. Il n’y a pas une seule ombre à leur dossier », a-t-elle insisté.

Les scandales ont été un électrochoc pour la société québécoise et les Montréalais, a-t-elle reconnu.

Laurent Blanchard, actuel maire de Montréal par intérim et conseiller d’Hochelaga, n’était pas présent à l’assemblée. Son poste de maire lui commandant un devoir de réserve, il a choisi de ne pas participer à des activités partisanes jusqu’après la dernière séance du conseil municipal avant les élections, qui auront lieu le 3 novembre.

Les candidats de Vision Montréal et le poste convoité :

Réal Ménard, maire

Lyn Thériault, conseillère, Louis-Riel

Gaëtan Primeau, conseiller, Tétreaultville

Pierre Paquet, conseiller, Maisonneuve/Longue-Pointe

Laurent Blanchard a indiqué aux médias qu’il se représentera comme conseiller dans Hochelaga

Les membres de l'équipe de Vision Montréal à l'assemblée d'investiture du 21 août : Réal Ménard, Marcel Côté, Lyn Thériault, Pierre Paquet et Louise Harel.

Les membres de l’équipe de Vision Montréal à l’assemblée d’investiture du 21 août : Réal Ménard, Marcel Côté, Lyn Thériault, Pierre Paquet et Louise Harel.

Gaetan Primeau, conseille de Tétreaultville, a vanté ses réalisations.

Gaetan Primeau, conseille de Tétreaultville, a vanté ses réalisations.

Louise Harel a expliqué qu'elle n'abandonnait pas les gens de l'arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve en se présentant dans Ville-Marie, avant d'introduire son allié, le candidat-vedette au poste de maire de Montréal, Marcel Côté.

Louise Harel a expliqué qu’elle n’abandonnait pas les gens de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve en se présentant dans Ville-Marie, avant d’introduire son allié, le candidat-vedette au poste de maire de Montréal, Marcel Côté.

Marcel Côté a vanté les réalisations de l'équipe de Réal Ménard.

Marcel Côté a vanté les réalisations de l’équipe de Réal Ménard.

Gaëtan Primeau, Réal Ménard et Marcel Côté écoutent le discours de Louise Harel sur «l'électrochoc démocratique» que représentent les scandales politique.

Gaëtan Primeau, Réal Ménard et Marcel Côté écoutent le discours de Louise Harel sur «l’électrochoc démocratique» que représentent les scandales politique.

Vos commentaires
loading...