Publicité

Claude Béland devant les partisans de Projet Montréal

Élus
Les gens croient que les citoyens n'ont pas d'influence. Au contraire! Ils ont plus de poids politique qu'ils ne l'estiment, affirme Claude Béland (photo: Stéphane Desjardins)
Les gens croient que les citoyens n’ont pas d’influence. Au contraire! Ils ont plus de poids politique qu’ils ne l’estiment, affirme Claude Béland (photo: Stéphane Desjardins)

L’ex-président du Mouvement Desjardins, Claude Béland, a prononcé une allocution lors d’une soirée de financement au profit de Projet Montréal, le 11 septembre, au bistro In Vivo.

M. Béland était l’invité de Pierre Lessard-Blais, candidat à la mairie de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve. Ce dernier affronte le maire sortant, Réal Ménard.

Claude Béland a insisté sur l’importance croissante de la démocratie municipale. « Pour moi, la participation citoyenne, c’est fondamental, a-t-il affirmé à Contrecoeur Express, juste avant son discours. Les gens croient que les citoyens n’ont pas d’influence. Au contraire! Ils ont plus de poids qu’ils ne l’estiment. »

Il a ajouté que le temps est venu d’accorder plus de pouvoirs aux municipalités. « Une ville, ce n’est plus seulement le ramassage des ordures et l’enlèvement de la neige. Les villes s’occupent désormais d’une foule de sujets, du développement urbain et économique à la culture, en passant par le social. C’est le niveau de gouvernement le plus près des citoyens », a-t-il ajouté.

Le discours de M. Béland fut suivi d’une prestation musicale de Sunny Duval, un musicien qui habite le quartier.

La candidate de Projet Montréal et ex-présidente de Solidarité Mercier-Est, dans le district de Tétreaultville, qui comprend Contrecoeur Express, Suzie Miron, était présente, de même que tous les autres candidats du parti dans l’arrondissement. Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal, a fait une apparition avant d’aller siéger à son conseil d’arrondissement.

Suzie Miron, Richard Bergeron et Pierre Lessard-Blais.

Suzie Miron, candidate dans Tétreaultville, en compagnie du candidat à la mairie de Montréal Richard Bergeron et du candidat à la mairie de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve Pierre Lessard-Blais, pour projet Montréal. (photo: Stéphane Desjardins)

Claude Béland et Suzie Miron

L’ex-président du Mouvement Desjardins Claude Béland et Suzie Miron, candidate dans Tétreaultville pour Projet Montréal. (photo: Stéphane Desjardins)

 

Vos commentaires
loading...