Publicité

Crédit d’impôt pour personnes handicapées

Communiqués

pecletlogo_communiqueLA DÉPUTÉE ÈVE PÉCLET ORGANISE UNE SESSION D’INFORMATION

MONTRÉAL — La députée Ève Péclet (La Pointe-de-l’Île) organise une session d’information sur le crédit d’impôt pour les personnes handicapées et leurs proches. De nombreux Canadiens ne savent pas qu’ils sont admissibles à ce crédit. Ce dernier représente une aide importante pour des personnes ayant des difficultés à exécuter leurs activités quotidiennes.

La rencontre aura lieu le samedi 19 octobre prochain à 10 h, en la salle R-44, du Centre communautaire Roussin, situé au 12125 de la rue Notre-Dame Est, à Pointe-aux-Trembles (autobus 189 et 86).

Par ailleurs, il est possible pour les gens qualifiés de faire une demande de révision si ce crédit d’impôt n’a pas été utilisé dans le passé et ainsi réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité. « À la suite de la séance tenue, à l’automne 2012, plusieurs personnes de La Pointe-de-l’Île ont reçu des sommes importantes », indique Mme Péclet.

L’admissibilité au crédit d’impôt est basée sur le niveau de difficulté que la personne éprouve dans l’exécution de ses tâches quotidiennes : se déplacer, se nourrir, voir, entendre, parler, s’habiller, contrôler sa vessie ou ses intestins, réaliser des fonctions mentales simples ou vitales, assurer ses soins thérapeutiques essentiels.

Que l’invalidité découle d’une blessure au travail, d’un accident, d’une détérioration de la santé ou d’une maladie chronique, si vous répondez aux critères qui seront expliqués lors de cette réunion, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

« Afin de savoir les règles d’admissibilité, n’hésitez pas à assister à la prochaine session d’information que j’animerai en compagnie de mon collègue Peter Julian, un député chevronné et spécialiste de cet enjeu », ajoute l’élue néo-démocrate.

Comme ces rencontres sont très populaires, il est recommandé de s’inscrire à l’avance au 514-645-0101 ou à[email protected].

###

Source : Ève Péclet, députée de La Pointe-de-l’Île

Porte-parole adjointe à la Justice pour l’Opposition officielle

Vos commentaires
loading...