Publicité

Le parc D’Alcantara : ce sera le 28 septembre

Vie de quartier
Les travaux au parc Carlos D'Alcantara progressent rondement! (photo: Stéphane Desjardins)
Les travaux au parc Carlos D’Alcantara progressent rondement! (photo: Stéphane Desjardins)

Les travaux avancent rondement dans le parc Carlos D’Alcantara. Tellement que l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve annonce une fête d’inauguration le samedi 28 septembre.

La fête aura lieu entre 11h et 14h à l’angle des rues Contrecoeur et Rousseau.

On a prévu de la nourriture à faible coût et, surtout, des structures gonflables pour les jeunes de 0 à 14 ans, des clowns, de la musique et du maïs soufflé.

Le maire de Montréal, Laurent Blanchard, sera présent. De même que celui de l’arrondissement, Réal Ménard, ainsi que le conseiller de Tétreaultville, Gaëtan Primeau.

Les membres de la famille D’Alcantara seront aussi sur place.

S’il pleut, la fête sera annulée.

Ce dernier se réjouit de cette inauguration car il marque l’aboutissement d’une phase majeure du Faubourg Contrecoeur : « Je suis passé ce matin (13 septembre) pour voir l’évolution des travaux, dit-il. Ça commence à prendre forme joliment! C’est vraiment beau de voir les travaux avancer à ce rythme. »

Carlos d'Alcantara

Carlos d’Alcantara (1869-1926) (photo: Ville de Montréal)

Le parc Carlos D’Alcantara a une superficie de 400 000 pieds carrés. La Ville a prévu un budget de 3,6M$ pour son aménagement. Il prévoit plusieurs aménagements pour les jeunes (mur d’escalade, étangs, structures de jeux…) et pour les aînés.

Le parc rappelle le nom d’un immigrant d’origine espagnole qui s’installe à Montréal en 1903. En 1918, il s’établit à Tétreaultville et y construit ses propres serres pour y vendre ses fleurs au marché Maisonneuve. À sa disparition en 1925, ses enfants reprennent le commerce familial et le font prospérer jusqu’à aujourd’hui.

Le commerce Les Dames d’Alcantara, angle Langelier et Sherbrooke, est géré par les 4e et 5e générations de cette famille d’horticulteurs québécois.

 

 

Travaux au parc Carlos D'Alcatara

L’inauguration aura lieu le 28 septembre. En cas de pluie, c’est annulé. (photo: Stéphane Desjardins)

Travaux au parc Carlos D'Alcatara

Le parc aura coûté 3,6M$. (photo: Stéphane Desjardins)

 

Vos commentaires
loading...