Publicité

Maka Kotto salue les 20 ans de la Promenade Bellerive

Communiqués

Bellerivelogo_communiqueMontréal, le 22 septembre 2013. Le député de Bourget et ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a profité de la fête organisée pour souligner les 20 ans de la Société d’animation de la Promenade Bellerive pour rendre hommage

aux citoyennes et aux citoyens qui, au début des années ’90, par le biais de la table de concertation du quartier, ont convaincu les autorités municipales de développer l’extraordinaire potentiel récréatif et touristique de la Promenade Bellerive.

« Sur plus de 2 kilomètres, ils ont ouvert une grande fenêtre sur le fleuve où de partout on y vient pour se reposer, faire une promenade de santé, faire du vélo et profiter des nombreuses activités organisées par les animateurs du parc. En fait, il s’agit du seul accès direct à l’eau depuis le centre-ville. C’est un joyau qui fait l’orgueil du quartier, mais également de l’Est de Montréal », a-t-il souligné.

« Le parc, a dit Maka Kotto, c’est aussi un lieu où l’art s’expose et accueille des œuvres majeures, rendant hommage à des figures marquantes de notre vie culturelle, pensons à celle dédiée au cinéaste Pierre Perrault. Aussi, que ce soit, entre autres, pour y célébrer la Fête nationale, pour le cinéma sous les étoiles ou pour le Carnaval estival de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ou encore pour une ballade sur le fleuve à bord de la navette ou pour écouter les Musiciens du Belvédère, la Promenade Bellerive est devenue un point d’ancrage pour les gens du quartier et bien au-delà ».

Le député de Bourget a tenu à féliciter tous les membres du conseil d’administration qui se sont succédés depuis 1993, sa directrice générale, le personnel, les organismes partenaires et tous les bénévoles qui ont fait de la Promenade Bellerive un des lieux les plus agréables et inspirants de Montréal.

Source :

Serge Geoffrion

Attaché politique du député

Vos commentaires
loading...