Publicité

Allez au forum Agir pour mon quartier!

Éditoriaux
louis d'or

Vivre dans le Faubourg Contrecoeur, c’est réellement plaisant! Tous mes voisins s’en réjouissent, malgré les petits irritants.

Plusieurs disent même qu’ils sont privilégiés de vivre ici. Ils sont nombreux à parler de la qualité de vie, du parc d’Alcantara, du métro pas trop loin, de la qualité de leur logement, du fait qu’ils ne l’ont pas payé trop cher comparé à une majorité de Montréalais qui ont choisi de vivre sur l’île, dans les limites de Montréal.

Pas besoin de se taper les ponts. Pas besoin d’appeler les flics parce qu’il y a du grabuge dans la rue comme dans d’autres quartiers de la métropole. Pas trop de misère autour de soi. On se sent en sécurité quand on fait notre jogging avec les enfants.

Certes, le quartier a ses défauts. Le stationnement, c’est laborieux à certains endroits. On aimerait avoir une liaison directe par autobus vers le métro ou le centre-ville. Et la zone commerciale qui se fait attendre : il faut faire des kilomètres à l’extérieur du quartier pour visiter une épicerie digne de ce nom.

Et il y a la poussière ou le bruit lié aux chantiers. Mais ce sont de petits travers qu’on va endurer parce que c’est la réalité des nouveaux quartiers. On sait qu’on va vivre dans du neuf, du beau, du propre.

Mais le quartier offre bien plus. Il existe un éventail de produits et services publics, communautaires, privés qu’un bon nombre de citoyens du Faubourg ne connaissent pas. Pour briser cet isolement, cet effet de « ville dans la ville », Contrecoeur Express offre ses annuaires de Ressources communautaires et de Commerces.

Au-delà du pratico-pratique, il y a des dossiers qui nous intéressent de près ou de loin, qui affectent directement ou indirectement notre qualité de vie. Les questions de famille, de transport, d’environnement, d’immigration, de santé, de condition féminine, de formation et d’éducation, des familles, des loisirs, seront toutes abordées au forum Agir pour mon quartier organisé par Solidarité Mercier-Est.

Le forum aura lieu ce samedi au Centre Tétreaultville (8300, rue de Teck), à un jet de pierre du Faubourg. Il y aura des ateliers le matin et l’après-midi en rotation, pour discuter de ces enjeux, qui seront ensuite adoptés en plénière d’après-midi. Solidarité Mercier-Est défendra ensuite ces enjeux devant les instances politiques, question d’améliorer notre qualité de vie collective.

Il suffit de vous inscrire en cliquant ici, c’est gratuit. Et vous pourriez même gagner des billets pour le cirque Éloize et la soirée bénéfice du PITREM. Les organisateurs, une équipe extraordinaire, ont même prévu une halte-garderie.

Votre voix est importante. Elle compte. Et elle aura une véritable portée au forum. C’est le temps de découvrir la très grande richesse de groupes et de personnes qui ont à cœur l’avancement de votre quartier.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...