Publicité

Des enjeux au fédéral qui nous interpellent

Éditoriaux
Les citoyens de Mercier-Est se préoccupent de la protection des parcs nationaux. Notre photo: Lac Moraine dans le Parc national Banff, au Canada. (photo: Gorgo, Wiki Commons)
Les citoyens de Mercier-Est se préoccupent de la protection des parcs nationaux. Notre photo: Lac Moraine dans le Parc national Banff, au Canada. (photo: Gorgo, Wiki Commons)
Paulina Ayala

Les coupures à l’assurance emploi, la refonte du régime de pensions, le transport des matières dangereuses en milieu urbain et l’aggravation du phénomène des îlots de chaleur (et leurs impacts sur la santé) préoccupent les électeurs de Paulina Ayala.

Paulina Ayala, la députée fédérale de Honoré-Mercier, qui englobe le Faubourg Contrecoeur, signe son premier blogue pour Contrecoeur Express.

Je me réjouis de la venue de Contrecoeur Express dans le paysage médiatique local de Mercier-Est et Anjou et je félicite leur équipe pour cette initiative. Cette nouvelle occasion de nourrir le dialogue entre nous est fortement appréciée.

Ma collègue Ève Péclet (députée de la Pointe de l’Île) et moi communiquerons avec vous à tour de rôle, à travers ce blogue, afin de vous offrir une perspective plus large et complète des enjeux qui vous touchent.

J’ai complété ma deuxième année avec vous et je suis toujours aussi fière de vous servir. Je suis toujours la même femme engagée envers la démocratie et c’est à ce titre que je m’adresse à vous aujourd’hui.

D’abord, je tiens à faire une courte mise en situation des enjeux qui seront traités prochainement à Ottawa et qui ont un impact concret dans vos vies.

Je constate que notre démocratie est malade. Tellement qu’à l’instant où j’écris ces lignes, on nous empêche d’être présents à Ottawa, alors que la session parlementaire devrait déjà être amorcée. Le premier ministre Stephen Harper a décidé de retarder la session parlementaire. Ça veut dire que nous ne pouvons faire notre travail parlementaire, que nous ne pouvons pas exercer notre devoir de vigilance face aux actions du gouvernement Harper. Pire : nous ne pouvons vous représenter fidèlement.

En attendant que le gouvernement daigne se présenter au Parlement, je sillonne les rues de la circonscription à votre rencontre. Vous me faites part des enjeux qui vous touchent et je profite de l’occasion pour en résumer quelques-uns.

Vous m’avez fait part de vos soucis face :

aux coupures à l’assurance emploi ;

à la refonte du régime de pensions aux aînés ;

au transport des matières dangereuses en milieu urbain ;

à l’aggravation du phénomène des îlots de chaleur et leurs impacts sur la santé, notamment celle des enfants et des aînés ;

à la protection de nos parcs nationaux et nos cours d’eau.

Comme vous le voyez, ces enjeux de juridiction fédérale sont au cœur de notre quotidien. Nous ne pouvons rester insensibles à ces débats qui ont cours et je tiens à vous tenir informés et surtout à vous entendre sur ces sujets.

Ne vous gênez donc pas pour m’indiquer les sujets que vous désirez voir développés dans le cadre de ce blogue. Il me fera plaisir d’entretenir le dialogue avec vous.

Alors longue vie à Contrecoeur Express et au dialogue entre citoyens que cette belle initiative permettra !

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...