Publicité

Des parcs plus propres demandés dans Mercier-Est

Environnement, Vie de quartier
Les citoyens de Mercier-Est aiment leur qualité de vie, notamment de pouvoir pêcher dans le fleuve. Mais ils se plaignent des grandes quantités de déchets dans les parcs. (photo tirée d'une vidéo YouTube de Solidarité Mercier-Est).
Les citoyens de Mercier-Est aiment leur qualité de vie, notamment de pouvoir pêcher dans le fleuve. Mais ils se plaignent des grandes quantités de déchets dans les parcs. (photo tirée d’une vidéo YouTube de Solidarité Mercier-Est).

Solidarité Mercier-Est poursuit sa campagne de communication pour son forum Agir pour mon quartier avec une toute nouvelle vidéo de la mascotte Phil Actère, qui vient tout juste d’être mise en ligne.

Le nouveau petit film, très sympathique, qu’on peut visionner sur YouTube, insiste sur plusieurs aspects de la vie de quartier. Ces thématiques proviennent des consultations menées autour d’une série de Café Urbains tenus dans le quartier depuis un an.

Le film montre le quotidien d’une famille habitant le quartier, qui apprécie la proximité des autoroutes, la sécurité du quartier, la proximité des proches, la possibilité de pêcher dans le fleuve…

Mais ils déplorent l’absence d’épiceries fines dans certains secteurs, notamment de boulangeries. À ce chapitre, le Faubourg Contrecoeur est choyé, comparativement aux autres quartiers de Mercier-Est, avec deux boulangeries situées tout près, à la Place Chaumont et sur la rue de Grosbois, près du parc Thomas-Chapais.

Avec humour, la vidéo souligne par contre la très grande malpropreté des parcs publics, ce qu’a constaté Contrecoeur Express récemment dans une tournée sur la sécurité au parc Thomas-Chapais.

La question des places en Centres de la petite enfance (CPE) est aussi mentionnée, un aspect de la vie de quartier qui pourrait pratiquement être qualifié de crise sociale…

Le forum Agir pour mon quartier de Mercier-Est aura lieu le 26 octobre prochain, au centre Tétreaultville, 8300, rue de Teck, à un jet de pierre du Faubourg Contrecoeur. Ce sera le temps de venir vous exprimer sur les enjeux du quartier.

On peut s’inscrire au forum en cliquant ici.

Vos commentaires
loading...