Publicité

Du nouveau dans Contrecoeur Express!

Économie, Vie de quartier
du nouveau

Contrecoeur Express s’enrichit de nouvelles sections : Habiter le Faubourg, Commerces, Ressources communautaires et Emplois. Tous les produits et services publics, communautaires et privés en un seul clic!

Nous avons terminé hier la programmation de la section Habiter le Faubourg. On y trouve les hyperliens vers les pages web des principaux acteurs entourant le Faubourg Contrecoeur, soit Solidarité Mercier-Est, le Rocha et la Société d’habitation de Montréal (SHDM). Mais, avant tout, nous vous proposons une carte interactive du Faubourg Contrecoeur et des quartiers limitrophes de Mercier-Est, Anjou et Montréal-Est.

Cette carte expose les limites du Faubourg Contrecoeur et indique celles du territoire couvert par Contrecoeur Express. Elle affiche aussi l’emplacement des commerces qui annoncent chez nous ainsi que les principales ressources communautaires sur le territoire.

On accède à la section Habiter le Faubourg en cliquant sur le lien situé en bas de la colonne de droite.

Annuaires

Contrecoeur express a été conçu en fonction de créer une communauté virtuelle. Nous avons donc prévu deux annuaires : des commerces et des ressources communautaires.

Le premier dresse la liste de tous les commerces qui annoncent chez nous. Chacun d’entre eux bénéficient d’une fiche qui offre toutes les informations pertinentes : numéro de téléphone, adresse, courriel, heures d’ouverture, carte de géolocalisation et description des produits et services.

L’annuaire des services communautaires est en fait une liste d’hyperliens classés en trois grands thèmes : Urgence / Santé, Services publics / Services et groupes communautaires, Culture / Sports / Loisirs. Chacun des liens vous emmène vers le site internet de la ressource ou vers une fiche de l’annuaire de Contrecoeur Express, où vous trouvez toutes les informations pertinentes, tout comme dans l’annuaire des commerces.

L’annuaire des commerces est destiné aux commerçants qui appuient notre journal et qui n’hésitent pas à nous faire confiance en achetant un abonnement d’un an, au coût de 200$.

L’annuaire des Ressources communautaires est gratuit pour les groupes communautaires, à titre de service aux citoyens.

À ces deux annuaires s’ajoutent notre section d’offres d’emplois disponibles sur le territoire. On accède à ces annuaires en cliquant sur les boutons bleus situés en haut de la colonne de droite. Le design et la programmation sont de Richard Messier, de la société Dimmax.

Nous espérons que ces services amélioreront la qualité de votre vie. C’est le but recherché. Bonne lecture!

Vos commentaires
loading...