Publicité

Forum : des vidéos désopilantes

Élus, Vie de quartier
Solidarité Mercier-Est avait lancé une invitation et les trois familles bénévoles ont joué les comédiens muets. Ici, les Séguin-Desrosiers. (photo tirée de la vidéo de Solidarité Mercier-Est)
Solidarité Mercier-Est avait lancé une invitation et les trois familles bénévoles ont joué les comédiens muets. Ici, les Séguin-Desrosiers. (photo tirée de la vidéo de Solidarité Mercier-Est)

Solidarité Mercier-Est a produit une série de vidéos pour inciter les gens à participer au forum Agir pour mon Quartier. L’humour y est aussi important que le message.

L’organisme a produit quatre vidéos (qu’on peut visionner ici). La première est une entrevue désopilante avec Phil Actère, les trois autres présentent les points de vue d’autant de familles habitant le quartier sur les diverses problématiques qui seront abordées au forum.

Solidarité Mercier-Est avait lancé une invitation et les trois familles bénévoles ont joué les comédiens muets dans des situations cocasses, scriptées par Émilie Poisson, agente de concertation, et Émilie Auclair, directrice adjointe de Solidarité Mercier-Est. Les vidéos illustrent trois choses que les familles aiment et trois autres qu’elles n’aiment pas de leur quartier.

La réalisation a été confiée à Sébastien Russell, qui s’est chargé du tournage et du montage. M. Russell est président de la compagnie vidéo Voir la vie en Russ, qui produit des films corporatifs. Il participe aussi à la production de segments d’émissions sur la chaîne Matv.

La production des quatre vidéos a nécessité environ huit heures de tournage et de montage.

Le forum Agir pour mon quartier se tiendra samedi prochain, 26 septembre, toujours au Centre Tétreaultville (8300, rue de Teck), à quelques minutes du Faubourg Contrecoeur. On peut s’inscrire gratuitement au forum en cliquant ici. En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une paire de billets pour le cirque Éloize et pour la Soirée-bénéfice du PITREM.

Prenez donc la chance de vous exprimer sur les enjeux qui vous tiennent à cœur!

Vos commentaires
loading...