Publicité

La mosaïculture « L’arbre de la famille » remporte le prix Terre d’espérance aux Mosaïcultures 2013

Communiqués, Environnement

logo_communiqueMontréal, le 8 octobre 2013Les élu-es de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont heureux d’annoncer que le jury des Mosaïcultures 2013 a décerné aux deux arrondissements participants (Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont–La Petite-Patrie) le prix : Terre d’espérance, qui honore la thématique de la compétition portant le même nom, pour la mosaïculture « L’arbre de la famille ».

« Avec cette mosaïculture, L’arbre de la famille, nous voulions rendre hommage à la famille, la base de notre société. Nous savions que notre concept cadrait avec la thématique Terre d’espérance de la compétition des Mosaïcultures 2013. Nous sommes donc ravis d’avoir participé à cette compétition internationale conjointement avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie », ont mentionné le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard et la conseillère du district de Louis-Riel et responsable des dossiers famille, Mme Lyn Thériault.

L’arbre de la famille

mosaicultureLa mosaïculture en trois dimensions représente un arbre dans lequel est intégrée une famille formée de deux parents et deux enfants. L’arbre est composé de deux branches principales, symbolisant les parents, mais aussi les deux arrondissements. Un nouveau-né est tenu dans les bras d’un parent, alors qu’un enfant plus âgé s’appuie sur l’autre parent.

Cette œuvre s’inscrit bien dans les volets l’interdépendance entre l’homme et la nature de même que celui de la nature en ville du thème Terre d’espérance. De plus, L’arbre de la famille représente bien l’orientation en faveur des familles menée par les deux arrondissements voisins d’Espace pour la vie.

« L’arbre de la famille » représentait les arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont–La Petite-Patrie aux Mosaïcultures 2013, au Jardin botanique de Montréal. 

Source: Claire Bourassa Chargée de communication Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

 

 

 

mosaiculture2

Vos commentaires
loading...