Publicité

« Payer pour payer, c’est injuste! »

Communiqués, Éditoriaux
Deux commutateurs de réseau avec fils CAT5. (photo: ShakataGaNai, Wiki Commons)
Deux commutateurs de réseau avec fils CAT5. (photo: ShakataGaNai, Wiki Commons)

peclet_eve_01Ève Péclet, députée fédérale de la Pointe-de-l’Île et porte-parole adjointe à la Justice pour l’Opposition officielle (NPD), signe ici son premier blogue pour Contrecoeur Express.

Il y a de cela bientôt deux ans et demie que j’ai été élue dans La Pointe-de-l’Île sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD). Les gens ont voulu du changement et de nouvelles idées et m’ont donné la chance de les représenter.

C’est un travail que je prends à cœur et mon mot d’ordre, dès le début de mon mandat, a été d’aller à la rencontre de tous pour écouter les citoyens, discuter de différentes problématiques et surtout leur proposer de nouvelles options.

La politique fédérale est un sujet de discussion populaire, sauf que plusieurs ignorent les impacts que les politiques fédérales ont, ou pourraient avoir, sur leur vie quotidienne.

Je crois que c’est mon devoir, en tant qu’élue, de vous présenter des alternatives aux politiques prônées par les vieux partis à Ottawa. Plus particulièrement des solutions qui auront un impact positif sur votre mode de vie. Ma participation à ce blogue s’inscrit dans cette optique de proximité, d’information et d’échange.

Par exemple, comme vous le savez, un nombre croissant d’entreprises de services (internet, câble, téléphone, etc.) exigent que vous payiez des frais mensuels de quelques dollars afin que vous receviez vos factures par la poste. Il s’agit en fait de vous faire payer pour payer vos factures.

Le gouvernement fédéral a toujours refusé de mettre fin à ces pratiques injustes envers les personnes à faibles revenus qui n’ont pas accès à l’internet, aux aînés et aux gens qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec le paiement en ligne. Je comprends que, pour nombreuses personnes qui ont un revenu fixe, chaque dollar compte et que l’on ne devrait jamais devoir payer pour acquitter ses factures. Ce que nous vous proposons comme solution, c’est d’abolir les frais injustes imposés par des entreprises très rentables à ceux qui demandent une version papier de leurs factures.

CommuniquésTrouvez-vous injuste d’avoir à payer pour recevoir vos factures par la poste? Si oui, je vous invite à passer à mon bureau de circonscription (12 500, boulevard Industriel Montréal/Pointe-aux-Trembles) pour signer la pétition « Arrêter de payer pour payer! » ou encore à compléter, et à nous retourner, la fiche-réponse paraissant dans le dernier imprimé que nous avons envoyé dans les domiciles et entreprises de La Pointe-de-l’Île. C’est à nous, collectivement, de changer les choses!

Vos commentaires
loading...