Publicité

Blogue du ROCHA: Beaucoup d’activités à la Place Chaumont

Vie de quartier
Place Chaumont

Première édition de La Place Chaumont s’illumine, qui avait lieu le 29 novembre 2012. (photo: Le ROCHA)

Les activités pour toute la famille se succèdent à la Place Chaumont, une sympathique artère commerciale située dans l’arrondissement d’Anjou, à quelques mètres de la limite nord du Faubourg Contrecoeur.

La revitalisation de la Place Chaumont avait été identifiée comme une piste de solution à plusieurs enjeux lors du Forum de développement social d’Anjou de 2008.

Suite à l’intégration d’un comité de citoyens au sein de la structure du ROCHA, la Concertation Revitalisation Place Chaumont travaille à animer socialement cette place centrale du district est d’Anjou.

Afin de dynamiser, d’augmenter la fréquentation et d’occuper l’espace de manière positive à la Place Chaumont, la Concertation a mis en place plusieurs activités au cours des dernières années. Une des premières activités a avoir été mise en place fut la fête Ma Place Chaumont, qui est maintenant organisée par l’arrondissement d’Anjou. La Concertation a par la suite travaillé à mettre en place une série d’activités connues comme étant les fêtes des saisons sur la Place Chaumont. Parmi ces événements, notons la fête Sorcières, citrouilles et chocolat, qui a lieu à la fin octobre pour célébrer l’Halloween, La Place Chaumont s’illumine fin novembre et La Cabane à sucre sur Chaumont mi-avril.

Cette année, malgré un 31 octobre pluvieux, avait lieu la deuxième édition de la fête Sorcières, citrouilles et chocolat. Une centaine de personnes sont venues déguster un chocolat chaud et recevoir des bonbons accompagnés de conseils de sécurité. De plus, une trentaine d’enfants ont décoré des citrouilles. Plus d’une centaine de personnes ont visité la maison hantée tenue à Agora Anjou et réalisée par la Maison de jeunes le Chemin faisant.

La prochaine activité sera la deuxième édition de La Place Chaumont s’illumine, qui aura lieu le 21 novembre. Au cours de cet événement, tenu directement sur la Place Chaumont de 15h à 18h, il y aura des tours de carriole dans le quartier, ainsi que l’illumination du sapin installé sur le terrain de l’église Saint-Conrad. La troisième édition de La Cabane à sucre sur Chaumont aura lieu le 10 avril 2013.

Venez découvrir la Place Chaumont, lieu de vitalité au cœur d’Anjou!

Philippe Rouleau

Coordonnateur des Concertations Pauvreté/sécurité alimentaire et Revitalisation Place Chaumont

Vos commentaires
loading...