Publicité

Le blogue d’Ève Péclet : Typhon aux Philippines, une solidarité sans frontières

Éditoriaux
philippines

peclet_eve_01

Avec mes collègues, je suis de retour à Ottawa après avoir passé une semaine dans la circonscription ; période durant laquelle j’ai participé à de nombreuses activités sociales. Plusieurs des personnes rencontrées m’ont parlé des images de dévastation provenant des Philippines. Tout comme elles, j’ai été touchée par les témoignages des victimes du typhon Haiyan et de leurs proches, vivant dans notre pays.

Le Canada a envoyé de l’aide et le Nouveau Parti démocratique (NPD) se tient prêt à appuyer le gouvernement dans les efforts qui seront déployés afin d’aider les Philippines à faire face à cette catastrophe.

De plus, je tiens à souligner le dévouement des travailleurs humanitaires ainsi que des militaires canadiens qui sont déployés en sol philippin pour donner soutien et réconfort aux sinistrés lesquels  ont tout perdu dans la tempête la plus violente de l’histoire connue.

Il est possible de faire un don à la Croix Rouge (croixrouge.ca ou 1-800-418-1111). Je rappelle à tous que, jusqu’au 9 décembre, le gouvernement du Canada doublera vos dons aux victimes du typhon Haiyan.

Les Canadiens de toutes allégeances politiques se rassemblent afin d’aider le peuple philippin à gérer l’après-coup de ce typhon mortel qui a détruit le pays. Vous aussi, faites partie de ce mouvement de solidarité sans frontières.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...