Publicité

Notre vidéo du forum Agir pour mon quartier

Vie de quartier
Plus de 150 personnes ont assisté au forum Agir pour mon quartier, qui a marqué le point culminant d'une opération de consultation d'un an menée par Solidarité Mercier-Est (SME). (photo tirée d'une vidéo de Contrecoeur Express)
Plus de 150 personnes ont assisté au forum Agir pour mon quartier, qui a marqué le point culminant d’une opération de consultation d’un an menée par Solidarité Mercier-Est (SME). (photo tirée d’une vidéo de Contrecoeur Express)

forum Agir pour mon quartier

Contrecoeur Express a réalisé une courte vidéo décrivant les principales étapes du forum Agir pour mon quartier, qui avait lieu le samedi 26 octobre dernier.

Plus de 150 personnes ont assisté au forum Agir pour mon quartier, qui a marqué le point culminant d’une opération de consultation d’un an menée par Solidarité Mercier-Est (SME).

Une vingtaine de priorités pour le développement social de notre quartier ont été adoptées lors de la plénière qui a suivi les deux séries d’ateliers du matin et de l’après-midi (v. autre texte).

Ces priorités seront le pain et le beurre d’un comité qui sera formé par SME dans les prochains jours pour les mettre en œuvre.

Les organisateurs ont invité Maxime Lévesque, un animateur du Club de rire de Montréal, à animer la foule juste après le dîner, question de recharger les batteries et détendre l’atmosphère. Pour être détendue, elle fut détendue! L’animateur a offert un « atelier » collectif de divers exercices stimulant la capacité de rire et… d’autodérision de la foule. Ce fut un immense succès!

Juste avant la plénière, alors que les responsables des ateliers faisaient la synthèse des propositions retenues en atelier, les organisateurs ont offert un atelier de taï-chi, une spectaculaire partie simultanée d’échecs avec un maître et la projection du film « Artisan de père en fils », le documentaire de François Laflamme sur des artisans du quartier, qui fut diffusé à RDI le mois dernier.

La vidéo est réalisée par Lucie Hortie.

Bon visionnement!

http://youtu.be/mSeWePMj0Hc

 

 

 

forum Agir pour mon quartier

Une vingtaine de priorités pour le développement social de notre quartier ont été adoptées lors du forum Agir pour mon quartier. (photo tirée d’une vidéo de Contrecoeur Express)

Vos commentaires
loading...