Publicité

Passeport vers l’entrepreneuriat : deuxième année au cœur de Mercier

Communiqués, Économie
randy pitrem

Affiche du premier entrepreneur de la deuxième campagne Passeport vers l’entrepreneuriat (Photo : Randy Hernandez)

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM lancent la deuxième campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat intitulée Passeport vers l’entrepreneuriat. Cette année, la campagne met en vedette cinq entrepreneurs du quartier Mercier qui contribuent par leur détermination et leur créativité à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier. Au cours des prochains mois, Passeport vers l’entrepreneuriat fera connaitre ces entrepreneurs sur les médias sociaux, sur le site Internet du PITREM et sur le nouveau blogue Entreprendre Mercier (EntreprendreMercier.blogspot.ca).

Travail et passion pour un chef

Le premier entrepreneur du Passeport vers l’entrepreneuriat 2013-2014, Randy Hernandez, est un exemple parfait du travailleur acharné et passionné qui a gravi les échelons tout en sachant s’entourer de gens compétents. Monsieur Hernandez, qui a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la restauration, ressent un jour le besoin de trouver un milieu de travail qui lui permettrait d’exprimer davantage sa créativité. Lorsqu’un membre de sa famille lui offre de cuisiner un repas à domicile pour une fête, il profite de cette expérience bénévole pour créer sa future entreprise : R and Y, chef-cuisinier privé. Il accumule par la suite les petits contrats jusqu’à sa rencontre avec David Primeau qui devient son mentor. Entrepreneur lui aussi, Monsieur Primeau l’aide à développer son projet et à trouver des clients.

Le soutien des organismes et des pairs

Le démarrage d’une entreprise n’étant pas une mince affaire, le chef cuisinier obtient du financement de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs et profite de la mesure de soutien aux travailleurs autonomes. De plus, il s’entoure de gens qui partagent sa passion pour l’entrepreneuriat et n’hésite pas à leur demander conseil : « si tu veux être professionnel, entoure-toi de professionnels. Méfie-toi de ceux qui te disent que ça va être facile. Tu dois adopter une image professionnelle : quand tu es entrepreneur, tu l’es en permanence », mentionne Randy Hernandez.

Ce passionné de la cuisine et des affaires se décrit également comme un être très sociable, ce qui l’aide à bâtir son réseau de contacts. « Rencontrer des gens, c’est s’enrichir. Quand on reste seul, il n’y a jamais personne pour agrémenter ton idée, pour t’aider à t’améliorer », conclut avec conviction le jeune entrepreneur.

À propos de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat

Passeport vers l’entrepreneuriat est un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui présente au cours de l’année 2013-2014 des modèles inspirants d’entrepreneurs qui ont contribué, par leur détermination et leur créativité, à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier.

Les personnes intéressées à obtenir davantage d’informations sur les programmes et les ressources qui soutiennent le démarrage d’entreprise ou qui aimeraient faire partie des prochains entrepreneurs vedettes sont invitées à contacter l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat du PITREM au 514-354-5552 poste 227.

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Source : François Beaugard, Conseiller en communication – [email protected]

logo_communique

Renseignements pour le démarrage d’entreprise :

Ève Cyr

Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du PITREM

[email protected]

514 354-5552 poste 227

www.pitrem.org

 

Pièces jointes :

Affiche du premier entrepreneur de la deuxième campagne Passeport vers l’entrepreneuriat

Photo de Randy Hernandez

Vos commentaires
loading...