Publicité

Le Festival Âges et Culture recrute Marie-Denise Pelletier et Jici Lauzon

Culture
L'ouverture du prochain festival sera assurée par Marie-Denise Pelletier dans un concert événement le 6 juin, en soirée, à la Maison de la culture Mercier. (photo: GSI Musique)
L’ouverture du prochain festival sera assurée par Marie-Denise Pelletier dans un concert événement le 6 juin, en soirée, à la Maison de la culture Mercier. (photo: GSI Musique)

Le Festival Âges et Culture tiendra sa vingtième édition en juin prochain.

Le festival aura lieu du 6 au 22 juin et tiendra trois spectacles au parc de la Promenade Bellerive. L’ouverture sera assurée par Marie-Denise Pelletier dans un concert événement le 6 juin, en soirée, à la Maison de la culture Mercier. Elle sera entourée de deux choeurs : celui du Chez-Nous de Mercier-Est, qui regroupe des 55 ans et plus, et celui des Petits chanteurs de Laval. Beaucoup de monde sur scène, donc.

Le festival a aussi recruté un porte-parole : Jici Lauzon. Le comédien, animateur et humoriste a longtemps habité le quartier.

20 ans de culture

« Vingt ans de culture, ce n’est pas rien », affirme Vicky Pépin, coordonnatrice des communications et événements au Chez-Nous de Mercier-Est et membre du comité organisateur du festival.

« Nous sommes un des seuls festivals culturels dans l’est de Montréal, dit-elle. Notre événement s’étire sur 15 jours. Il est reconnu pour être un point de rencontre entre les générations. C’est un événement familial très populaire. »

Même s’il attire les vedettes, le festival encourage aussi les artistes locaux. Il tient notamment une exposition d’oeuvres d’art, surtout des peintures et des vitraux, réalisées par des résidents du quartier. Ce sont des artistes amateur, mais quelques-uns sont désormais assez connus. Et leurs œuvres se vendent comme des petits pains chauds. L’expo s’ouvre le 6 juin et se tient à la Maison de la Culture Mercier, pour toute la durée du festival.

Le Festival Âges et Culture tient actuellement sa campagne de financement (v. autre texte).

Vos commentaires
loading...