Publicité

Les ventes ne s’essoufflent pas dans le Faubourg

Économie
À ce jour, Devlor a bouclé 54% de ses ventes de la phase IV du Faubourg Contrecoeur. Le promoteur entend livrer un bâtiment par mois jusqu'en mai prochain. (photo: Stéphane Desjardins).
À ce jour, Devlor a bouclé 54% de ses ventes de la phase IV du Faubourg Contrecoeur. Le promoteur entend livrer un bâtiment par mois jusqu’en mai prochain. (photo: Stéphane Desjardins).

Malgré le ralentissement général du marché immobilier montréalais, celui du Faubourg Contrecoeur n’affiche aucune baisse notoire, comme en témoigne le développement rapide de la phase IV.

Le chantier, piloté par Constructions Devlor, de Boisbriand, qui a pris le relais de Catania début mai, affiche 70 ventes. Devlor a bouclé 54% de ses 128 condos offerts à la phase IV.

« Nous avons livré deux des huit immeubles que comporte cette phase, les bâtiments 8 et 12, explique Karine St-Hilaire, coordonnatrice des ventes et du développement chez Devlor. Nous sommes très heureux du déroulement des ventes. Nous honorons les dates de livraisons et sommes surtout satisfaits pour les premiers acheteurs. Certains avaient signé en mai 2012. »

Devlor entend livrer un bâtiment par mois jusqu’en mai prochain. Les deux premiers le furent le 15 octobre et le 15 novembre. Le prochain, le bâtiment 11, sera livré le 13 décembre. Le bâtiment 7 le sera le 31 janvier.

Chaque bâtiment comprend 16 logements. Quatre modèles sont offerts sur un à quatre étages, des 4 ½ sur un étage, des deux chambres à coucher sur deux étages, des trois chambres à coucher sur trois étages et un autre modèle de trois chambres sur quatre étages avec aménagement possible d’une quatrième chambre au « rez-de-jardin » (demi sous-sol).

Beaucoup de familles

Les acheteurs se prévalent du programme AccèsCondo de la Société d’habitation de Montréal (SHDM), initiatrice du développement du Faubourg Contrecoeur. Le projet attire beaucoup de familles. Ainsi, environ la moitié des acheteurs sont des couples avec au moins un enfant.

« Certaines familles ont trois enfants! La grande majorité des clients ont entre 20 et 40 ans. Ce sont souvent de premiers acheteurs de propriétés », confirme Mme St-Hilaire.

Devlor maintient la cadence de construction malgré les embûches, comme la grève de la construction de l’été dernier, les tempêtes de vent de l’automne qui ont fait des dégâts, ou l’arrivée de l’hiver et la neige ou la glace qui recouvrent tout. En septembre dernier, une centaine d’ouvriers s’activent sur le chantier.

Des pourparlers sont en cours pour la prochaine phase (la V), qui est prévue derrière le bâtiment 12, sur Contrecoeur, de chaque côté de la rue Myra-Cree. Selon les plans initiaux, deux immeuble à condos de 60 unités y seront érigés. Mais aucun échéancier ni information n’ont filtré des discussions entre sociétés impliquées dans ce projet.

Bâtiments livrés

• Le 8, angle Duchesneau et Gabrièle-Frascadore

• Le 12, angle Gabrièle-Frascadore et Duchesneau

• Le 11, livré ces jours-ci, angle Gabrièle-Frascadore et Contrecoeur

• Le 7 : face au 8, angle Gabrièle-Frascadore et Duchesneau

Vos commentaires
loading...