Publicité

Brioche classique ce dimanche

Culture
mozart

Mozart est au programme, ce dimanche, à la Maison de la culture Mercier, 14h. (photo: détail d’un portrait de Mozart circa 1780 par Johann Nepomuk della Croce, Wiki Commons)

La série de concerts Brioche classique se poursuit à la Maison de la culture Mercier. Retour sur un concept qui fait salle comble.

La Maison de la culture Mercier offre des concerts de musique classique impliquant les finissants du Conservatoire de musique de Montréal depuis une dizaine d’années. Mercier est la seule maison de la culture à Montréal à offrir une telle programmation. « Nos étudiants adorent se produire à cet endroit, car la salle est toujours pleine », explique Jean-François Turner, adjoint au communications pour le Conservatoire. La collaboration entre les deux institutions a d’ailleurs déjà permis à l’orchestre symphonique du Conservatoire de se produire dans la grande salle de la Maison de la culture.

Ces concerts, qui sont gratuits, attirent systématiquement une centaine de personnes au studio B. Le prochain concert aura lieu ce dimanche (2 février), à 14h. Le concept le dit : vous aurez droit à des viennoiseries, du café et… de la musique! « Si une majorité des billets se sont déjà envolés, grâce notamment au Club des Amis de Mercier, il reste toujours des places », confirme Pascale René de Cotret, assistante événements culturels à la Maison de la culture Mercier.

Les concerts habituellement offerts peuvent varier d’une performance solo à celui d’un quintette. Cette semaine, la musique de chambre sera interprétée par les élèves de la classe de cor de Louis-Philippe Marsolais, accompagnés au piano par Sandra Murray.

Voici le programme :

Simon Poirier : F. J. Haydn – Concerto No 2 en ré majeur, Hob XII No 4

Angelica Tombs : Jane Vignery – Sonate pour cor et piano

Corine Chartré-Lefebvre : W.A. Mozart – Concerto No 2 en mi bémol majeur, KV 417

Alice Lane-Lépine : G. Rossini – Prélude, thème et variations

La Maison de la culture Mercier, souvent surnommée la « petite Place des arts de l’est de Montréal », affiche une riche programmation en danse, théâtre, cinéma et arts visuels pour tous les goûts, tous les âges (v. programmation).

Vos commentaires
loading...