Publicité

Les unifamiliales au nord du Faubourg : ça décolle

Économie, Environnement
« Je crois beaucoup au potentiel du Faubourg », affirme Nicolas April, président de Constructions Royale, qui érigera 76 unifamiliale dans le secteur. (photo: Stéphane Desjardins)
« Je crois beaucoup au potentiel du Faubourg », affirme Nicolas April, président de Constructions Royale, qui érigera 76 unifamiliale dans le secteur. (photo: Stéphane Desjardins)

Le plan de développement du Faubourg Contrecoeur prévoit un secteur dédié aux maisons unifamiliales. Après des années d’hésitation, les ventes décollent enfin.

Deux maisons modèle ont été érigées l’an dernier par Groupe Immobilier Tremblay et Groupe Construction Royale, dans un secteur encore vierge au nord de la rue Robitaille.

La rue Eugène-Achard s’y prolongera vers le nord, jusqu’aux environs de l’avenue de la Vérendrye, dans l’arrondissement Anjou. Juste à l’est, une nouvelle rue, Amulette-Garneau, parallèle à Eugène-Achard, traversera aussi ce territoire jusqu’à l’extrémité nord du Faubourg. Les deux rues vont rejoindre une troisième future rue, Carlos-d’Alcantara, qui fera une boucle à l’est. Un bout de rue reliera Eugène-Achard et Paul-Pau, mais sera fermé à la circulation motorisée, sauf les véhicules d’urgence, grâce à un bollet rétractable.

Habitations Laurendeau a commencé à construire plus d’une quarantaine de maisons jumelées sur la rue Eugène-Achard (v. autre texte). Plus de 76 unifamiliales seront aussi érigées sur les rues Amulette-Garneau et Carlos-d’Alcantara.

« Le marché décolle un peu, malgré toutes les controverses politiques entourant le Faubourg Contrecoeur, signale Nicolas April, président de Construction Royale. On travaille fort pour changer la perception du quartier. Nous avons d’ailleurs réalisé trois ventes fermes avant les vacances des Fêtes. Les visites se succèdent à notre maison modèle de la rue Amulette-Garneau. »

Construction Royale a aussi quatre ventes conditionnelles dans son carnet. Le promoteur va rapidement commencer à creuser et couler les fondations des trois maisons, dès qu’il aura son permis de la Ville. Les travaux débuteront au printemps.

Voir notre autre texte sur la clientèle.

Vos commentaires
loading...