Publicité

Revitalisation du quartier : plan stratégique quinquennal adopté!

Communiqués, Vie de quartier
Solidarité Mercier-Est, comme Table de concertation du quartier, a le mandat de soutenir les activités en lien avec la revitalisation du sud du quartier, cette partie étant ciblée comme étant davantage défavorisée.
Solidarité Mercier-Est, comme Table de concertation du quartier, a le mandat de soutenir les activités en lien avec la revitalisation du sud du quartier, cette partie étant ciblée comme étant davantage défavorisée.

 

Le 16 janvier, le comité local de revitalisation de Mercier-Est a adopté son nouveau plan stratégique quinquennal composé de cinq axes : développement social et culturel, mobilité, rues commerciales, aménagement du milieu, verdissement et parcs. Ces axes guideront les actions à venir pour la revitalisation du quartier. De ce plan stratégique découleront des plans d’action et montages financiers où projets et interventions devront se dérouler au sud de la rue Hochelaga. Avant même de commencer le travail, Solidarité Mercier-Est a reçu la très bonne nouvelle qu’une enveloppe de 416 600 $ allait

contribuer à financer les projets collectifs issus des plans d’action concertés.

logo_communique

Précisons que cet argent provient d’une entente de 175 M$ sur 5 ans (2013-2017) conclue entre la Ville de Montréal et le Secrétariat à la région métropolitaine dans le cadre de la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025. De ce 175 M$, 5 M$ sont octroyés pour soutenir la stratégie de revitalisation urbaine intégrée (RUI) de la Ville de Montréal accordant ainsi un montant de 416 600$ à chacune des démarches RUI, dont celle de Mercier-Est. Notons que Imaginer-Réaliser Montréal 2025 est le fruit du Sommet de Montréal 2002 et structure l’action autour de cinq axes stratégiques: le savoir, la création et l’innovation; la culture; le milieu de vie; les infrastructures; et l’ouverture sur le monde.

Pour élaborer le premier plan d’action, nous vous invitons aux deux prochaines séances de travail soient le 23 et 30 janvier prochain ˆà Productions Jeun’EST au 8075, rue Hochelaga. Analyse, remue-méninges, réflexions marqueront ces grandes rencontres. Le seul prérequis et de connaître son quartier et de vouloir contribuer activement et positivement à son développement.

Pour plus d’information sur les rencontres, le processus et pour vous inscrire :

Geneviève Dufresne

Solidarité Mercier-Est

Tél: 514.356.1917 poste 23

Pour plus d’information sur la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025 et son financement :

Estela Escalona

Arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve

Tél: 514.872.8784

Vos commentaires
loading...