Publicité

Unifamiliales dans le Faubourg: pour les familles aisées

Économie
La maquette de la partie nord du Faubourg Contrecoeur. 79 unifamiliales sont prévues dans les rues Carlos-d'Alcantara (en haut) et Amulette-Garneau. (photo: Stéphane Desjardins)
La maquette de la partie nord du Faubourg Contrecoeur. 79 unifamiliales sont prévues dans les rues Carlos-d’Alcantara (en haut) et Amulette-Garneau. (photo: Stéphane Desjardins)

« L’acheteur typique d’une maison unifamiliale dans le Faubourg est un couple avec au moins deux enfants, qui en est à sa deuxième propriété, reprend Nicolas April, président de Construction Royale. La plupart sont des professionnels. »

Constructions Royale est le promoteur dans le secteur dédié aux maisons unifamiliales, dans le Faubourg Contrecoeur. Un seul modèle est offert. Le prix de départ est de 510 000$.

La maison comporte un immense rez-de-chaussée avec salon, espace cuisine et salle à dîner sans mur porteur, trois ou quatre salles de bains ainsi qu’une salle d’eau et de jeu au sous-sol avec garage double. L’étage compte trois chambres et deux chambres de bains. Il est possible d’installer un foyer mitoyen au gaz à deux faces au rez-de-chaussée. Les acheteurs ont droit à un grand nombre de choix de finis et d’options.

« Il y a une demande pour de l’unifamilial à Montréal, reprend M. April. Les terrains, pour ce type de développement, sont pratiquement inexistants ou fort éloignés sur l’île. Je crois beaucoup au potentiel du Faubourg. »

L’an dernier, Groupe Immobilier Tremblay s’est retiré du Faubourg, en vendant ses terrains à un investisseur chinois basé à Brossard. Il possède encore une maison modèle sur Amulette-Garneau, en plein champ, qui est à vendre. Cette maison et son aménagement extérieur ne sont pas finis. Le territoire réservé aux unifamiliales sera donc développé par Constructions Royale, qui gère le plan d’aménagement approuvé par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve.

M. April veut demander à la ville d’installer rapidement des lampadaires sur la rue Amulette-Garneau, dont les bases sont déjà en place. Il espère que les trottoirs et le pavage seront réalisés au printemps ou à l’été sur cette rue. L’ensemble des infrastructures ont déjà été installées dans ce secteur par Catania.

Qui est Construction Royale?

L’entreprise est surtout connue, depuis 20 ans, pour ériger d’immenses maisons de 700 000$ à plus d’un million dans Brossard. Elle pilote actuellement un projet de 50 unités dans cette ville et cherche de nouveaux terrains à développer. Royale a piloté des projets à Montréal, Laval, l’Île Goyer (Carignan), Brossard, Candiac, Longueuil, Saint-Hubert. Sa spécialité est l’unifamilial haut de gamme.

Constructions Royale fut fondée par Nicolas April dans sa jeune vingtaine. Ce dernier vient d’une famille de constructeurs : « Je suis né entre la scie et le marteau. C’est ma passion », a-t-il affirmé à Contrecoeur Express.

V. notre autre texte sur le marché des unifamiliales dans le Faubourg, qui décolle enfin.

Vos commentaires
loading...