Publicité

Vincent Vallières en spectacle dans le quartier!

Culture
Vincent Vallières fera salle comble à la Maison de la culture Mercier ce vendredi. (photo: Spectra Musique)
Vincent Vallières fera salle comble à la Maison de la culture Mercier ce vendredi. (photo: Spectra Musique)

Ce vendredi (17 janvier), 20h, Vincent Vallières sera en spectacle à la Maison de la culture Mercier.

Le spectacle fait déjà salle comble. Mais quelques chanceux pourraient obtenir des billets d’attente (s’ils sont disponibles) une heure avant l’ouverture des portes.

Fait à noter, Vincent Vallières est artiste en résidence depuis mardi à la Maison de la culture Mercier. Un tel statut signifie qu’il répète sur place son spectacle de tournée, question de peaufiner chaque chanson pour qu’elle soit livrée dans les meilleures conditions. « Durant cette période, l’équipe teste les éclairages, le son, la mise en scène et pratique intensivement chacune des chansons, explique Pascale René de Cotret, assistante aux événements culturels de la Maison de la culture. C’est une période qui permet de retravailler de vieilles chansons ou de nouvelles, de mieux intégrer de nouveaux membres de l’équipe, musiciens ou danseurs par exemple, quand il y a des changements dans l’équipe. »

Vincent Vallières, récipiendaire du Félix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2012, fait un retour avec un spectacle tiré de son nouvel album, « Fabriquer l’aube ».

« Incisif, rock, touchant et en nuances, Vallières nous raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Traduisant les émotions humaines ressenties par-delà genres et générations, les mélodies accrocheuses de l’auteur-compositeur-interprète reprendront vie sur scène aux rythmes de nouvelles histoires », écrit sa maison de disques Spectra Musique dans un communiqué.

L’artiste a plus de 18 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ. Son album « Le monde tourne fort », sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à quelques 110 000 exemplaires. Plus d’info : vincentvallieres.com.

La première partie du spectacle est assurée par le chanteur André Papanicolaou, qui lancera son disque « Into the Woods, Out of the Woods » dans quelques jours. L’artiste, connu pour son approche folk accrocheuse fortement inspirée des années 1970, a aussi à son actif l’album « You Can’t Lose (If You Don’t Play) ». Pour plus d’info, cliquer ici : andrepapanicolaou.com.

André-N&b

André Papanicolaou assurera la première partie du spectacle. (photo: Valérie Jodoin Keaton)

La Maison de la culture Mercier présente plusieurs autres spectacles de musique ces prochains mois, dont Bob Walsh le 25 janvier, 20h, le Conservatoire de musique de Montréal (2 février, 14h, ainsi qu’à d’autres dates), Thomas Hellman (21 février, 20h), Alexandre Da Costa (1 mars, 20h), Color Violeta (14 mars, 20h), Elisapie Isaac (28 mars, 20h), Luc de la Rochellière et Andrea Lindsay (5 avril, 20h), l’Orchestre Métropolitain (7 mai, 19h30) et plusieurs spectacles du Festival Âges et culture (v. notre autre texte).

Avec la plus grande salle de spectacle dans l’est de la métropole, la Maison de la culture Mercier, souvent surnommée la « petite Place des arts de l’est de Montréal », affiche une riche programmation en danse, théâtre, cinéma et arts visuels pour tous les goûts, tous les âges (v. programmation).

Vos commentaires
loading...