Publicité

Jeux olympiques de Sotchi : Soyons solidaires!

Communiqués, Élus
menard

À l’occasion des jeux olympiques de Sochi, le maire de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, dénonce la loi contre la « propagande homosexuelle » adoptée par le gouvernement de la Fédération de Russie en juin dernier. (photo: Stéphane Desjardins)

Le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, a procédé, hier après-midi (6 février), à la levée du drapeau arc-enciel à l’entrée du bâtiment de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

« Le drapeau arc-en-ciel, qui représente la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transexuelle (LGBT), flotte maintenant devant les bureaux de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et ce, pour la durée des Jeux olympiques de Sotchi » a fièrement déclaré le maire Réal Ménard.

« Je suis interpellé à titre personnel bien sûr, mais aussi comme ex athlète en lutte lors des compétitions des Outgames en 1987 et je dénonce énergiquement cette situation où les droits des membres de la communauté LGBT ne sont pas respectés. Par ce geste, je joins ma voix à toute celle qui dénonce la loi contre la « propagande homosexuelle » adoptée par le gouvernement de la Fédération de Russie en juin dernier » a dénoncé le maire de l’arrondissement.

Le maire Réal Ménard ajoute : « J’invite tous les Montréalais à suivre les Jeux afin de soutenir nos athlètes olympiques et paralympiques du Québec et de la métropole. On peut d’ailleurs consulter la liste des athlètes nés à Montréal, qui y demeurent ou qui s’y entraînent sur le site Web de la Ville de Montréal : bit.ly/1gPJldy.

logo_communique

Vos commentaires
loading...