Publicité

Le blogue d’Ève Péclet: Une session parlementaire qui sera pleine de rebondissements

Élus
Feu-de-joie at Ottawa, 1868. (Photo: Wiki Commons)
Feu-de-joie at Ottawa, 1868. (Photo: Wiki Commons)

peclet_eve_01

La rentrée parlementaire a eu lieu, à Ottawa, le 27 janvier. Mes collègues du Nouveau Parti démocratique du Canada et moi-même avons un plan d’action avec des idées concrètes pour rendre la vie de nos concitoyens plus abordable. Nous souhaitons aussi obliger les conservateurs de Stephen Harper à rendre des comptes au sujet des nombreux scandales qui minent la crédibilité du gouvernement.

Nous sommes prêts à confronter les conservateurs sur la gestion des fonds publics, leurs manquements à l’éthique et leurs conflits d’intérêts. Nous questionnerons le gouvernement Harper sur les problèmes persistants en matière de sécurité ferroviaire, le maintien des services postaux de porte-à-porte, la qualité des services offerts par l’État fédéral à l’ensemble de la population, le soutien aux militaires de retour de mission et aux vétérans, la sauvegarde de l’environnement…

Le gouvernement de Stephen Harper est usé et miné par des scandales, toutefois les Canadiens méritent mieux que de remplacer les scandales conservateurs par des scandales libéraux. Tout au long de la présente session parlementaire, les députés du NPD présenteront diverses propositions à la Chambre des communes et dans les comités parlementaires pour améliorer la qualité de vie des gens. Ces initiatives viseront à rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes, de les protéger des abus de toutes sortes et d’obliger Stephen Harper et les conservateurs minés par des scandales à rendre des comptes.

Si vous désirez vous tenir au courant des initiatives de la députation du NPD afin de rendre la vie abordable à nos concitoyens, visitez la page Internet abordable.npd.ca et laissez-nous votre courriel afin de recevoir les mises à jour sur le sujet.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...