Publicité

Le NPD veut limiter les frais au guichet automatique mais les Conservateurs s’y opposent, souligne la députée Ève Péclet

Communiqués, Élus
GA

(photo: Wiki Commons)

pecletDepuis longtemps, le Nouveau Parti démocratique (NPD) s’est engagé à rendre la vie plus abordable pour les citoyens. En ce sens, il a proposé de limiter les frais de retrait au guichet automatique, le 4 février dernier, à la Chambre des communes.

« On ne devrait pas avoir à payer 2 $ ou 3 $ pour retirer son propre argent au guichet automatique. Notre motion avançait une mesure simple pour laisser plus d’argent dans les poches des citoyens », a déclaré la députée Ève Péclet (La Pointe-de-l’Île).

La proposition du NPD, si elle avait été adoptée, par la Chambre, aurait limité les frais de guichet automatique à 50 cents (50 ¢) par transaction, un montant équitable autant pour les banques que pour les consommateurs.

Malgré l’appui de nombreux groupes de protection des consommateurs, les conservateurs ont défait, la motion néo-démocrate le soir même. Une chose est claire, la troupe de Stephen Harper a choisi de s’aligner — une fois de plus — avec les banques au lieu d’épauler les consommateurs. Le gouvernement conservateur a manqué une belle occasion d’aider concrètement les consommateurs canadiens,

Mme Péclet fait remarquer que lors du dernier discours du trône, le gouvernement Harper avait affirmé qu’il faisait de la protection des consommateurs, le cheval de bataille de la présente session parlementaire. « Comme le dit le dicton populaire, on doit juger l’arbre à ses fruits… et on voit alors clairement qu’en matière de protection des consommateurs, le bilan des conservateurs est plutôt déplorable. Les conservateurs de Stephen Harper prétendent qu’ils sont prêts à défendre les consommateurs canadiens alors qu’ils continuent à bloquer les initiatives du NPD visant à aider les consommateurs à joindre les deux bouts plus facilement. »

logo_communique

Les personnes souhaitant en savoir plus sur les initiatives de la députation du NPD afin de rendre la vie abordable à leurs concitoyens visiteront la page Internet abordable.npd.ca.

Vos commentaires
loading...