Publicité

Solidarité Mercier-Est sur les ondes de CIBL

Vie de quartier
Geneviève Dufresne et Fabienne Audette seront sur les ondes de CIBL FM 104,5 demain matin, 6 février, à 9h05. (photo: Stéphane Desjardins)
Geneviève Dufresne et Fabienne Audette seront sur les ondes de CIBL FM 104,5 demain matin, 6 février, à 9h05. (photo: Stéphane Desjardins)

L’équipe de Solidarité Mercier-Est (SME) sera sur les ondes de CIBL FM demain matin (jeudi, 6 février) à 9h05.

La directrice générale de SME Fabienne Audette et la coordonnatrice du volet revitalisation, environnement et aménagement, Geneviève Dufresne, seront interviewés dans le cadre de l’émission À l’échelle humaine sur les ondes de la CIBL FM, 101,5.

CIBL a invité la délégation de SME pour parler de la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) pilotée par l’organisme dans Mercier-Est (v. notre texte). Les invitées ont aussi discuté des réalités d’une table de quartier et de l’importance d’une telle démarche dans le développement socio-communautaire et économique de Mercier-Est.

logoCIBL

Mmes Audette et Dufresne ont fait état des réalisations de SME, de la participation citoyenne dans le quartier, des défis associés à la RUI et du magnifique parc de la Promenade Bellerive.

À l’échelle humaine est un magazine radio dédié à l’économie sociale et solidaire québécoise. La station présente l’émission comme étant un rendez-vous hebdomadaire « avec des acteurs qui forgent une économie plus juste, plus solidaire, plus équitable. » L’émission veut faire découvrir des projets qui changeront le Québec de demain. Animée par Violaine Ouellette, c’est la seule du genre au Québec. Le Journal Ensemble et l’Institut de recherches et d’informations socio-économiques (IRIS) font partie des collaborateurs réguliers.

Vos commentaires
loading...