Publicité

Bérénice Dauphin: Poursuivre ses rêves en entrepreneuriat

Communiqués, Économie, Vie de quartier
Bénérice Dauphin PITREM

Bénérice Dauphin (photo: PITREM)

Rien ne semble vouloir freiner l’ardeur de Bérénice Dauphin, 3e entrepreneure vedette du Passeport vers l’entrepreneuriat des services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM.Découvrez cette entrepreneure qui contribue, par sa détermination et sa créativité, à l’enrichissement de la vie sociale et économique du quartier de Mercier.

Histoire d’une femme transformée par l’aventure entrepreneuriale Bérénice Dauphin, une jeune auteure-compositrice-interprète, gagnante du concours Tremplin Phare 2013, offre depuis 2 ans des spectacles, des cours et des ateliers participatifs sur le thème de l’Afrique aux enfants d’âge préscolaire grâce à son entreprise Kuimba Ngoma. Pourtant, alors qu’elle étudie en Sciences humaines au collégial, rien ne laisse croire qu’elle possède la fibre entrepreneuriale. Mais madame Dauphin réalise qu’elle n’est pas faite pour le 9 à 5.

« Mon âme criait la musique. J’avais envie de briser le moule, d’oser vivre une autre vie », clame la jeune entrepreneure.

Son stage à 1ere fusion est déterminant dans sa vie puisqu’elle y rencontre son mentor qui l’aide à découvrir et croire en son potentiel. Lorsqu’elle a la chance de faire un premier atelier dans un CPE, elle découvre son talent d’animatrice avec les tout-petits. À la suite à cette première expérience positive naissent la passion et le désir d’exploiter ce filon et de vivre de ce talent. Désireuse de développer adéquatement son plan d’affaires, elle s’inscrit à la formation Lancement d’entreprise du SAJE. Les précieux conseils offerts par le SAJE lui donnent la confiance nécessaire pour démarrer son projet.

 

logo_communique

Adapter ses services selon les demandes

Avec son projet bien défini, Bérénice Dauphin part à la rencontre des clients potentiels et adapte ses services selon ce qu’ils désirent. « Pour réussir, il faut bien cibler ses clients. Il faut bien comprendre leurs besoins et voir comment on peut les aider à combler ceux-ci par ce que l’on est. Il ne faut pas se limiter aux idées préconçues. Le marché va te parler tout seul », ajoute avec conviction la jeune femme. Avec l’aide de son mentor, notre entrepreneure vedette dirige désormais une entreprise florissante qui engage de nombreux artistes. « Je suis fière d’avoir pu valoriser le travail des autres et leur avoir donné l’opportunité d’exploiter leur potentiel », conclut avec passion Bérénice Dauphin. Il y a fort à parier que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette artiste et entrepreneure de Mercier!

À propos de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat

La deuxième campagne Passeport vers l’entrepreneuriat, un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat, présente au cours de l’année 2013-2014 des modèles inspirants d’entrepreneurs qui ont contribué, par leur détermination et leur créativité, à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier. Vous pouvez suivre ces entrepreneurs sur le site Internet du PITREM (www.pitrem.org) et sur le blogue Entreprendre Mercier (EntreprendreMercier.blogspot.ca).

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail.

Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Source : François Beaugard, Conseiller en communication 514 992-8574

[email protected]

Renseignements pour le démarrage d’entreprise : Lucia Luis, Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du PITREM

[email protected]

514 356-3226 poste 227

www.pitrem.org  

Vos commentaires
loading...