Publicité

Le blogue de Réal Ménard : MHM rend hommage à ses athlètes à Sotchi !

Éditoriaux
Cinq médaillés des Jeux olympiques de 2014 qui se sont démarqués lors des compétitions de patinage de vitesse courte piste et longue piste : Charles Hamelin, Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Marianne Saint-Gelais et Marie-Ève Drolet (absente). (photo: arrondissement MHM)
Cinq médaillés des Jeux olympiques de 2014 qui se sont démarqués lors des compétitions de patinage de vitesse courte piste et longue piste : Charles Hamelin, Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Marianne Saint-Gelais et Marie-Ève Drolet (absente). (photo: arrondissement MHM)

Comme vous le savez, l’équipe canadienne qui s’est rendue aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi a remporté 25 médailles, mais très peu sont au courant que 20 % des médailles, soit 5, proviennent d’athlètes résidant et s’entraînant dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C’est pourquoi, la semaine dernière, nous tenions à leur rendre hommage en organisant une activité au Centre des Jeunes Boyce-Viau (CJBV) qui a permis aux jeunes de l’arrondissement d’échanger avec eux.

Il s’agissait des cinq médaillés des Jeux olympiques de 2014 qui se sont démarqués lors des compétitions de patinage de vitesse courte piste et longue piste: Charles Hamelin, Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Marianne Saint-Gelais et Marie-Ève Drolet (absente). Étaient également présents, Michael Gilday et François Hamelin.

Les jeunes ont aussi eu la chance de jouer une partie de hockey bottine avec les athlètes au parc Théodore, animée par Philippe Bernier du Centre communautaire Hochelaga (CCH). Dès leur arrivée, les enfants ont voulu rapidement former les équipes et se lancer sur la patinoire ; alors que les parents tournaient autour, tout aussi excités, afin d’immortaliser en photo ces moments merveilleux pour leurs jeunes.

sotchi2

Il faut savoir que le Centre est un organisme qui vise à améliorer la qualité de vie des jeunes en favorisant leur propre prise en charge. Je crois que de leur présenter des modèles positifs, tel nos athlètes, correspond exactement à cet effort que nous voulons tous faire, chacun à notre façon, pour encourager nos jeunes à persévérer. Bien plus qu’un simple match de hockey avec les jeunes, ce rendez-vous aura eu un impact concret dans la vie des membres du CJBV.

sotchi3

L’hommage s’est poursuivi par une remise de plaques honorifiques à chacun des athlètes qui ont également signé le Livre d’Or de l’arrondissement. L’activité s’est terminée par un échange dynamique et enthousiaste entre les jeunes et les athlètes.

 

sotchi4sotchi5sotchi6sotchi7

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...