Publicité

Le CJE se réjouit de l’entente Canada-Québec pour la formation de la main-d’oeuvre

Communiqués, Économie, Vie de quartier

CJE

Entente Canada-Québec pour la formation de la main-d’oeuvre : Le Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve salue les efforts du gouvernement du Québec pour protéger l’avenir des jeunes du Québec!

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Hochelaga-Maisonneuve, un service de la Corporation de développement de l’Est (CDEST), se réjouit qu’une entente pour la formation de la main-d’oeuvre soit finalement signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral. « Cette volte-face du gouvernement fédéral démontre bien que le modèle québécois d’insertion professionnelle et de formation de la main-d’oeuvre est efficace et pertinent au regard des besoins du marché du travail. La population du Québec, notamment ses jeunes, sort gagnante de cette entente. Dans Hochelaga-Maisonneuve, nous poursuivrons le déploiement de nos ressources jeunesse avec plus d’assurance », déclare Anne St-Pierre, Directrice du CJE-Hochelaga-Maisonneuve.

logo_communique

Rappelons qu’en plus d’aider annuellement plus de 60 000 jeunes, les 111 CJE du Québec génèrent pour la société québécoise des retombées fiscales de l’ordre de 72 M$ à 288 M$, selon une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve Depuis 1996, le CJE Hochelaga-Maisonneuve, un service de la CDEST, intervient annuellement auprès de 850 jeunes âgés de 16 à 35 ans. L’organisme travaille de concert avec ses partenaires du milieu pour accompagner les jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. C’est un lieu ouvert sur le quartier que les jeunes fréquentent pour y trouver un emploi, retourner aux études, explorer l’entrepreneuriat et pour obtenir un soutien moral et l’écoute leur permettant d’accomplir leurs objectifs de vie personnels et professionnels.

Renseignements : Anne St-Pierre, Directrice du CJE Hochelaga-Maisonneuve 514 523-2400, poste 229 [email protected]   

Vos commentaires
loading...