Publicité

Les 10 ans des Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits

Communiqués, Culture
L'éveil au théâtre au festival des Petits bonheurs (photo: Petits bonheurs)
L’éveil au théâtre au festival des Petits bonheurs (photo: Petits bonheurs)

L’arrondissement de MHM renouvelle son soutien à Petits bonheurs diffusion culturelle pour une 10e année!

Les élu-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont fiers de participer au succès du festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits qui célébrera cette année 10 ans d’activités culturelles dédiées aux tout-petits et à leurs familles, dans plus d’une quinzaine d’arrondissements et municipalités au Québec. Les activités de cette 10e édition se tiendront dans plus de 50 lieux de diffusion au Québec, du 2 au 11 mai 2014!

Initié en 2005 par Pierre Larivière, agent culturel à la maison de la culture Maisonneuve, dans Hochelaga-Maisonneuve, l’événement Petits bonheurs s’est rapidement imposé comme LE rendez-vous culturel des tout-petits au Québec. Chaque année, de nouvelles municipalités emboîtent le pas, contribuant à l’essor de cet important réseau qui a rejoint quelque 28 000 personnes au Québec l’an dernier.

logo_communique

« C’est une grande fierté pour l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de voir cette initiative locale rayonner dans plusieurs villes du Québec. Nous sommes heureux de collaborer, pour une 10e année, au déploiement de Petits bonheurs diffusion culturelle grâce à une contribution financière de 50 000 $ pour l’ensemble de ses activités dans l’arrondissement », a souligné M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts.

« En tant que municipalité amie des enfants, notre arrondissement considère important de soutenir les actions et les initiatives qui répondent aux besoins des enfants. Leur éveil à la culture en fait assurément partie », a ajouté Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et responsable du dossier famille à l’arrondissement.

La programmation du festival est disponible sur le site Internet de l’organisme : petitsbonheurs.ca

Source : Maude Brasseur Chargée de communication, Arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...