Publicité

Stages du PITREM : 23 ans d’expérience au service des jeunes

Communiqués, Économie
PITREMstage

Un stagiaire et son travailleur-parrain. (photo: PITREM)

Le PITREM (Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal) recrute actuellement des candidats pour son programme de stages rémunérés et parrainés en entreprise.

Depuis 1991, le système de parrainage des stages du PITREM a permis à des centaines de jeunes montréalais de vivre une expérience de travail positive grâce au soutien d’un travailleur-parrain ou d’une travailleuse-marraine.

Pour être admissible aux stages, il faut :

-être âgé de 16 à 30 ans -habiter à Montréal

-ne pas avoir de diplôme d’études secondaires et ne pas fréquenter l’école

-être sans emploi

-être motivé à faire un stage de 6 semaines en entreprise.

Le futur candidat doit s’inscrire par téléphone auprès d’un conseiller en emploi du PITREM : 514 356-3226 poste 0.

logo_communique

200 entreprises partenaires à Montréal

Le service de parrainage des stages du PITREM compte sur l’appui de plus de 200 entreprises partenaires à Montréal. Au sein de celles-ci, un employé expérimenté (le travailleur-parrain) encadre le stagiaire, le forme, répond à ses questions et l’intègre à son milieu de travail. De plus, un conseiller en emploi du PITREM se rend chaque semaine sur les lieux de travail du stagiaire afin d’effectuer une évaluation de ses performances en compagnie du travailleur-parrain.

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Source : François Beaugard, Conseiller en communication www.pitrem.org

Vos commentaires
loading...