Publicité

Vernissage couru pour l’art contemporain

Culture
Loto-Québec oeuvres choisies maison culture Mercier

Il y avait foule au vernissage d’oeuvres choisies, à la Maison de la culture Mercier. Sur la photo: Maka Kotto, député de Bourget et ministre de la Culture et des Communications, Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme, Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Louis Pelletier, conservateur de la collection Loto-Québec, et Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville. (photo: Loto-Québec)

Le vernissage de l’exposition de la collection d’art contemporain de Loto-Québec a attiré une foule à la Maison de la culture Mercier, vendredi (21 mars) dernier.

Plusieurs artistes exposés sur place étaient présents pour assister aux discours des organisateurs d’Oeuvres choisies, titre de l’impressionnante exposition regroupant 73 des 4500 œuvres que compte la collection, une des plus importantes au pays (v. autre texte).

Les gens de Mercier-Est sont privilégiées d’être les premiers à découvrir une exposition d’une pareille envergure, une première pour Loto-Québec, qui a décidé d’organiser une tournée pour mieux faire connaître sa collection.

Au vernissage, le conservateur de la collection, Louis Pelletier, a remercié les dirigeants de Loto Québec : « En tant que gestionnaires, vous faites preuve de vision et d’ouverture envers les artistes. Ça mérite d’être souligné. »

Il a aussi mentionné qu’un tel événement permettait au public de découvrir l’immense talent de nos artistes : « C’est toujours intéressant de les rencontrer et d’échanger avec eux. »

Les dirigeants de la Maison de la culture et de Loto-Québec ainsi que les élus municipaux et le ministre de la Culture et député de Bourget, Maka Kotto, étaient sur place, visiblement impressionnés par la qualité et la quantité des œuvres exposées. Sur fond de campagne électorale, M. Kotto y est allé de quelques blagues sur la richesse de la collection de Loto-Québec.

L’exposition se déroule jusqu’au 27 avril. L’expression est peut-être galvaudée dans les médias, mais c’est réellement à voir!

Info : Maison de la culture Mercier

Vos commentaires
loading...