Publicité

Ancien Cinéma Paradis: concertation citoyenne et mobilisation

Cinéma Paradis
Photo: Perdida en los libros

Le comité des locataires d’Infologis invite les citoyen-nes de Mercier à se prononcer sur ce qu’ils-elles aimeraient voir à la place de l’ancien Cinéma Paradis. Ces souhaits seront déposés à l’intention de l’arrondissement et du propriétaire, M.Guzzo, lors d’une plantation symbolique d’un arbre sur le terrain, qui aura lieu le 6 mai 2014.

La problématique des immeubles abandonnés ressort comme un enjeu prioritaire dans le quartier de Mercier. Pour ce faire, le comité des locataires d’Infologis ont décidés de lancer une concertation qui permettra à la population de s’exprimer sur ce qu’elle veut dans le quartier. Il veut permettre une réappropriation du territoire pour le développement d’un quartier qui répond aux besoins des résident-es. La plantation d’un arbre représente une volonté de souligner ces préoccupations au propriétaire du terrain, soit M. Guzzo, ainsi qu’à la ville, afin que cet immeuble puisse servir à répondre aux besoins. Il est essentiel que ce terrain ne serve pas à des intérêts privés et respecte la cohésion de l’habitat avec la nature. Les habitant-es de Mercier veulent y rester. Les jeunes sont des acteurs très importants pour le développement et il est important qu’ils développent un sentiment d’appartenance, étant donné qu’ils font partie de la population future de ce quartier.

logo_communique

L’ensemble des résident-es et des travailleurs-euses sont invité-es à prendre la parole et à dire ce qu’ils-elles désirent voir dans le quartier pour le futur. La voix de tous et toutes compte.

L’idée est simple. Il suffit décrire le souhait et votre âge sur une feuille recyclée (papier déjà utilisé, papier journal, etc.) et de la découper en forme de main. Par la suite, vous pouvez nous l’envoyer par courrier, par courriel, ou venir la déposer à nos bureaux avant le 4 mai. Sinon, vous pouvez nous écrire vos idées sur notre Facebook ou téléphonez nous.

L’ensemble de ces idées seront utilisé pour faire le feuillage de l’arbre que nous irons déposer lors de la plantation symbolique le 6 mai 2014.

Cet événement est fait en collaboration avec l’éco-quartier Tétreaultville, l’Antre-jeunes et le Garage.

Source : Catherine Lussier, organisatrice communautaire : (514) 354-7373

Vos commentaires
loading...