Publicité

Beaucoup d’activités au parc Thomas-Chapais

Environnement
Le 10 mai, il y aura une grande corvée nettoyage dans le parc. Le Coup d'balai dans l'quartier aura lieu à 9h30. Vous êtes les bienvenus! (photo: Stéphane Desjardins)
Le 10 mai, il y aura une grande corvée nettoyage dans le parc. Le Coup d’balai dans l’quartier aura lieu à 9h30. Vous êtes les bienvenus! (photo: Stéphane Desjardins)

Lundi soir (14 avril), le Comité citoyen du Parc Thomas-Chapais tenait une nouvelle réunion, question de préparer un agenda de plus en plus chargé.

Le 10 mai, il y aura une grande corvée nettoyage dans le parc. Le Coup d’balai dans l’quartier aura lieu à 9h30. L’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve fournit les gants et les sacs, vous fournissez votre enthousiasme. Chaque année, l’événement attire une cinquantaine de citoyens de tous les âges.

Le comité organise une Fête des voisins, qui aura lieu le 7 juin, de 11h30 à 15h30, angle Pierre-Bernard et de Grosbois. Il y aura des jeux grandeur nature avec matières recyclées pour les enfants, des activités valorisant la biodiversité, un pique-nique familial et un échauffement de foule organisé par Cardio-Plein-air.

On peut s’informer ici: www.fetedesvoisins.qc.ca.

Les membres du comité ont appris une mauvaise nouvelle : la collaboration espérée avec l’UQAM, pour établir le bilan de santé écologique du parc, est tombée à l’eau. Mais ils ne baissent pas les bras : de nouvelles démarches sont entamées avec d’autres groupes ou scientifiques de la région de Montréal.

Distribution de fleurs

Autre événement fort populaire : la distribution gratuite de fleurs par l’arrondissement, aux citoyens de Tétreaultville.

Cette distribution sera précédée d’une cérémonie avec les élus, au parc Thomas-Chapais, le 17 mai à 8h30. Dès 9h, les citoyens pourront obtenir leurs fleurs directement devant l’Éco-Quartier Tétreaultville, au 8676, de Grosbois. Une distribution de compost aura aussi lieu au même moment, mais dans le parc Thomas-Chapais.

Vos commentaires
loading...