Publicité

Emplois d’été Canada : 79 emplois offerts aux étudiants de La Pointe-de-l’Île

Communiqués

peclet_eve_01

La députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, avise les étudiants que 79 emplois sont présentement offerts au sein d’organismes communautaires et d’institutions publiques dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

« Cette année, 44 organisations ont soumis des projets pour une possibilité de 167 emplois. Pour répondre à l’ensemble de ces demandes, il aurait fallu une enveloppe de plus de 671 183 dollars. Cependant, le budget disponible alloué à la circonscription pour l’été était de 307 319 $, sensiblement la même somme que l’an dernier » indique Mme Péclet, laquelle déplore ce sous-financement chronique.

Les priorités de La Pointe-de-l’Île visaient la prévention de la violence faite aux jeunes, aux femmes ou aux aînés ainsi que les organismes sans but lucratif offrant des services touchant les adolescents, la sécurité alimentaire, les camps de jour, de sports et de loisirs, l’amélioration de l’environnement urbain ou la diffusion culturelle.

logo_communique

« Grâce au programme Emplois d’été Canada, des étudiants de La Pointe-de-l’Île obtiennent un travail en lien avec leurs champs d’intérêt ou leur formation. Ces jeunes aident des organismes de notre milieu à desservir des gens souvent vulnérables par des interventions ciblées », fait remarquer Mme Péclet.

On peut suivre Ève Pèclet sur son site Internet à www.evepeclet.npd.ca et à www.facebook.com/evepeclet.

Vos commentaires
loading...