Publicité

Franc succès des 20 ans de l’École et les arts

Culture
Le cirque Les Parfaits inconnus a livré une prestation appréciée à l'invitation de l'École et les arts, vendredi dernier. (photo: Jacques Savard - L'École et les art)
Le cirque Les Parfaits inconnus a livré une prestation appréciée à l’invitation de l’École et les arts, vendredi dernier. (photo: Jacques Savard – L’École et les art)

Le programme L’École et les arts clôturait vendredi les festivités entourant ses vingt ans par un spectacle à guichets fermés à la Maison de la culture Mercier.

Le spectacle du cirque Les Parfaits Inconnus, le retour, a fait salle comble dès 19h. « C’était une façon de remercier les élèves, leurs parents, les directions d’école, les enseignants et nos partenaires pour leur appui constant durant ces vingt ans d’activités, explique Julie Beaudoin, coordonnatrice générale. Nous avons offert des billets aux 36 écoles participantes au programme. »

L’École et les arts avait envoyé des cartons d’invitation aux écoles. Les intéressés devaient contacter directement l’organisme pour avoir leurs billets. « Nous nous sommes transformés en guichet Admission pendant deux jours! C’était assez intense », reprend Mme Beaudoin.

cirqueB

Le cirque Les Parfaits inconnus, vendredi dernier, à la Maison de la culture Mercier. (photo: Jacques Savard – L’École et les art)

Le soir même, les organisateurs ont tiré six sacs cadeaux comprenant des crayons à l’effigie de l’organisme, le livre du conteur François Lavallée intitulé « Le recycleur de talents », des livres de Geronimo Stilton, ainsi que des CD ou DVD des Petites tounes (qui se sont produits à neuf reprises en mars dernier, pour l’organisme).

L’École et les arts est un programme qui rend accessible les arts de la scène, dans un environnement professionnel, aux élèves des écoles primaires et secondaires du quartier. Contrecoeur Express a publié un reportage sur L’École et les arts en février dernier.

Vos commentaires
loading...