Publicité

Lancement réussi de Pamplemousse.ca

Éditoriaux
Stéphane Desjardins, éditeur de Pamplemousse.ca, et les membres de l'Agence Monolith, Marc-Antoine Parent, Louis-Philippe Thibodeau, Guillaume Germain et Félix Major, au lancement de Pamplemousse.ca. (photo: Lucie Hortie)
Stéphane Desjardins, éditeur de Pamplemousse.ca, et les membres de l’Agence Monolith, Marc-Antoine Parent, Louis-Philippe Thibodeau, Guillaume Germain et Félix Major, au lancement de Pamplemousse.ca. (photo: Lucie Hortie)

Jeudi soir (24 avril), Pamplemousse.ca lançait officiellement sa nouvelle grille graphique dans les locaux de la Société d’animation de la Promenade Bellerive.

Les représentants des principaux organismes communautaires de Mercier-Est étaient sur place. Fabienne Audette et Émilie Auclair, directrice générale et directrice adjointe de Solidarité Mercier-Est (SME), ont donné leur appui au nouveau journal qui couvre désormais l’ensemble de Mercier-Est. Elles ont rappelé l’engagement soutenu de Contrecoeur Express à couvrir les événements organisés par les groupes communautaires: « C’était le seul média au forum Agir pour mon quartier que nous avons organisé en octobre dernier, et le seul à couvrir les deux débats électoraux », ont-elle ajouté, se réjouissant que le nouveau journal couvrirait désormais l’ensemble du territoire de Mercier-Est.

Laurence Lavigne-Lalonde, conseillère du district Maisonneuve Longue-Pointe, a insisté sur l’importance d’une information locale de qualité, qui permet d’éclaire les citoyens sur les enjeux d’importance et améliore la vie démocratique. À partir de lundi, Mme Lavigne-Lalondes se joint à notre équipe de blogueurs.

Marc-Antoine Parent, de l’Agence Monolith, a fait la démonstration des fonctionnalités du nouveau site, notamment celles des événements, qui permet d’afficher automatiquement tous les événements Facebook des organismes inscrits à cette plateforme. L’Agence Monolith a conçu le design et les fonctionnalités de la nouvelle plate-forme, qui s’adapte notamment aux tablettes numériques et aux téléphones intelligents.

Les gens présents ont pu saluer le printemps en dégustant des sorbets et des crèmes du glacier Bilboquet, tout en faisant connaissance avec la nouvelle journaliste, Marie-Ève Cloutier.

Vos commentaires
loading...