Publicité

Le Festival Âges et culture a 20 ans

Culture
La foule y était au lancement de la vingtième édition du Festival âges et Culture. Marie-Denise Pelletier, Jici Lauzon, Julie Gauthier et Maka Kotto. (photo: Stéphane Desjardins)
La foule y était au lancement de la vingtième édition du Festival âges et Culture. Marie-Denise Pelletier, Jici Lauzon, Julie Gauthier et Maka Kotto. (photo: Stéphane Desjardins)

Lancement officiel de la vingtième édition du Festival Âges et culture, mercredi (2 avril), à la Maison de la culture Mercier. La foule y était.

Le gratin politique de Mercier était présent. Les représentants de beaucoup d’organismes aussi, dont ceux du Chez-Nous de Mercier-Est, de Vieillir ensemble de Mercier-Est et de la Maison des familles de Mercier-Est.

Mais celui qui a volé le show fut Jici Lauzon, porte-parole du festival, qui a multiplié pitreries et blagues déjantées pour le plus grand plaisir du public. Marie-Denise Pelletier était aussi sur place, car elle donnera le concert d’ouverture. Celui-ci sera conçu expressément pour le festival car il comprend deux choeurs (Chez-Nous de Mercier-Est et Petits chanteurs de Laval) et pratiquement 100 personnes sur scène. Cet événement résume à lui tout seul le mandat du festival : la rencontre des générations.

D’ailleurs, le ministre de la Culture et député de Bourget, Maka Kotto, a repris le slogan du festival dans son discours, à l’effet que « la culture n’a pas d’âge ». Il a poursuivi : « La culture permet de mieux comprendre le monde pour mieux la transformer. » Il a rendu hommage aux organisateurs, qui ont su imposer le plus important événement culturel dans l’est de la métropole.

Richard Celzi

Le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi, a annoncé que l’arrondissement renouvelait son soutien de 10 000$ au festival. (photo: Stéphane Desjardins)

Les organisatrices, Julie Gauthier, agente culturelle de la Maison de la culture Mercier, et Vicky Pépin, coordonnatrice aux communications et aux événements au Chez-Nous de Mercier-Est, ont tenu à remercier le mouvement Desjardins et la cinquantaine d’entreprises qui commanditent activement le festival.

« Pour un arrondissement comme le nôtre, qui a les familles à cœur, je considère que c’est un privilège de pouvoir compter sur des organisateurs et bénévoles dynamiques qui s’activent depuis 20 ans à offrir des spectacles conçus autant pour les enfants, les parents que les grands-parents pendant le Festival Âges et culture. Je suis donc heureux, au nom du maire Réal Ménard et de tous mes collègues conseillers, d’annoncer que l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve réitère encore cette année son appui au Festival, en le soutenant financièrement à la hauteur de 10 000 $ », a déclaré Richard Celzi, conseiller du district de Tétreaultville.

De plus, l’événement s’est doté d’un tout nouveau site Internet, conçu par Jean-René Caron. On y trouve toute la programmation, l’historique de l’événement, la façon de s’y rendre et la billetterie.

Le prochain Festival Âges et Culture aura lieu du 6 au 22 juin à la Maison de la culture Mercier et au parc de la Promenade Bellerive.

Vos commentaires
loading...