Publicité

L’école et les arts lance sa 21e saison

Culture
Vincent-Guillaume Otis, Julie Beaudoin et Christophe Rapin manipulant le personnage de M.Smollett pour L’île au trésor. (photo: L'école et les arts)
Vincent-Guillaume Otis, Julie Beaudoin et Christophe Rapin manipulant le personnage de M.Smollett pour L’île au trésor. (photo: L’école et les arts)

Le milieu scolaire et culturel du quartier s’est réuni à la maison de la culture Mercier le 10 avril dernier afin d’assister au dévoilement de la 21e saison de L’école et les arts.

Pour l’occasion, quelques artistes ont fait une courte prestation afin de nous donner un avant-goût de ce que nous réserve la programmation 2014-2015, incluant le comédien Christophe Rapin accompagné de la marionnette M. Smollett, un personnage de la production L’île au trésor qui raconte l’histoire de la petite Léonie, plongée dans une aventure de pirates et de chasse au trésor.

Les comédiens Olivier Normand et Philippe Robert sont également venus présenter un extrait de la pièce Le Fantôme de Canterville, une adaptation de la nouvelle du même nom écrite par Oscar Wilde. Deux musiciens du groupe les Veuves joyeuses, Éloi Amesse et Éric Bégin, étaient également sur place pour une prestation musicale tirée du spectacle Sur les traces de la musique québécoise.

De l’école au théâtre et du théâtre à l’école

Encore une fois cette année, L’école et les arts poursuit sa mission de diffusion culturelle auprès des enfants de 6 à 12 ans avec des spectacles présentés à la maison de la culture Mercier. L’organisme rejoint aussi les élèves de 6 à 17 ans directement dans les écoles. Des visites en classe gratuites seront d’ailleurs offertes pour une 5e année consécutive. Cette saison, ce sont les pièces de théâtre Le Fantôme de Canterville et Petite vérité inventée qui feront la tournée des écoles membres.

L'école et les arts

Les élus de l’Arrondissement MHM, madame Laurence Lavigne Lalonde, messieurs Ménard et Celzi, Madame Harel-Bourdon, présidente de la CSDM et conseillère Tétreaultville, les artistes et membres de L’école et les arts

Lors de la soirée, Réal Ménard, maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ainsi que Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM, ont souligné l’apport indéfectible de L’école et les arts pour le milieu culturel et scolaire.

Depuis sa création en 1994, L’école et les arts a accueilli plus de 428 300 spectateurs et offert plus de 3300 activités culturelles aux jeunes de 6-17 ans.

Pour consulter la programmation complète, cliquez ici.

 

Vos commentaires
loading...