Publicité

Plus de 700 personnes présentes à l’ouverture de la piscine Annie-Pelletier!

Vie de quartier
Plus de 400 personnes se sont présentées à l'ouverture de la piscine Annie Pelletier. (photo: Patrick Deschamps, arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve)
Plus de 400 personnes se sont présentées à l’ouverture de la piscine Annie Pelletier. (photo: Patrick Deschamps, arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve)

Les citoyens du quartier ont été nombreux à assister à l’ouverture de la piscine Anne-Pelletier ce samedi (26 avril), malgré la pluie et le froid qui ont saisi la file d’attente à l’extérieur de l’établissement.

Au moins une centaine de personnes attendait toujours leur tour afin de venir se baigner dans l’un des deux bassins de l’installation d’une capacité d’accueil de 324 personnes vers 15 h, soit deux heures après l’ouverture de la piscine au public.

Pour l’occasion, Annie Pelletier, médaillée olympique en plongeon, était sur place afin de signer des autographes et prendre des photos.

Louise Harel, ex-chef de Vision Montréal, Laurent Blanchard, ex-maire de Montréal et tous les deux d’anciens conseillers de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ainsi que Réal Ménard, maire d’arrondissement, Éric Alan Caldwell, conseiller du district d’Hochelaga, Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, Karine Boivin Roy, conseillère du district de Louis-Riel et Richard Celzi, conseiller du district de Tétreaultville, étaient également présents lors de l’ouverture officielle.

Les parents et les enfants présents ont d’ailleurs pu recevoir des mains de leurs élus une serviette de plage verte portant l’inscription « Piscine Annie-Pelletier » dès leur arrivée. De l’animation, des clowns, des ballons et une structure gonflable étaient également au rendez-vous, pour le plaisir des petits et des grands.

Un moment tant attendu

L’ouverture de la piscine était un moment attendu depuis fort longtemps des résidents de MHM. « Avec le développement du quartier et l’arrivée de nombreuses jeunes familles, nous avions besoin de cette piscine », a confié Réal Ménard, tout en rappelant que le chantier de construction a duré plusieurs années.

Suzie Miron, une bénévole bien connue dans le quartier et candidate pour Projet Montréal dans Tétreaultville lors des deux dernières élections municipales, peut en témoigner : elle s’est battue pour que ce projet voie le jour depuis au moins 10 ans.

Le maire de l’arrondissement a aussi insisté sur le fait que l’endroit se veut à la fois bénéfique pour les familles et les écoles du quartier, tout en étant un hommage à Annie Pelletier, qui a passé sa jeunesse dans Mercier-Est.

« L’ouverture de la piscine vient compléter un pôle sportif et de loisirs intéressant », a indiqué Richard Celzi. La piscine Annie-Pelletier est située tout juste à côté de l’aréna Clément-Jetté, dans la partie Nord du parc portant le même nom.

Pour la championne olympique, il s’agit d’un réel honneur que de voir une installation sportive porter son nom de son vivant. « Pour moi, c’est tout un hommage », a commenté Annie Pelletier.

Gaëtan Primeau, candidat déchu dans Tétreaultville par Richard Celzi aux dernières élections et responsable en grande partie du financement de la piscine payé par l’arrondissement au coût de 15 M$, n’a pas pu être présent lors de l’ouverture puisqu’il est présentement en voyage en Europe.

L’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve a réalisé une vidéo sur la construction de la piscine, qu’on peut visionner ici.

Ce texte est le premier d’une série de trois portant sur l’ouverture de la piscine Annie-Pelletier. Les deux autres, portant sur les spécificités techniques de la piscine et sur la vie d’Annie Pelletier, seront publiés dès le début de la semaine.

Vos commentaires
loading...