Publicité

Promenade urbaine et écolo très originale

Environnement
La promenade de Jane est guidée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, l’Atelier d’histoire de la Longue-Pointe, les Badauds de Mercier-Est et le Collectif en environnement Mercier-Est. (photo: Centre d'écologie urbaine de Montréal)
La promenade de Jane est guidée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, l’Atelier d’histoire de la Longue-Pointe, les Badauds de Mercier-Est et le Collectif en environnement Mercier-Est. (photo: Centre d’écologie urbaine de Montréal)

 

On vous invite à une promenade unique en son genre dans le quartier : la Promenade de Jane, le 4 mai, à 15h.

Cette promenade est l’occasion d’allier nature et histoire! Alimentée par de nombreuses anecdotes, elle est le rendez-vous pour en apprendre davantage sur le développement du territoire et les enjeux actuels en environnement.

La promenade est guidée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, l’Atelier d’histoire de la Longue-Pointe, les Badauds de Mercier-Est et le Collectif en environnement Mercier-Est.

Pour vous inscrire : http://www.ecologieurbaine.net/activites-et-projets/activites/promenade-de-jane-mercier-6

Le même jour, il y aura une centaine de ces promenades dans la métropole, organisées par le Centre d’écologie urbaine de Montréal. Ce sera l’occasion de découvrir la biodiversité du quartier, ses espaces verts et certaines ruelles vertes de Tétreaultville, en compagnie d’un guide.

« La Promenade de Jane est un heureux prétexte pour rencontrer des Montréalais et des Montréalaises et entendre différents récits sur les quartiers en les marchant, écrivent les organisateurs sur leur page Facebook. Cet événement-hommage est organisé en l’honneur de Jane Jacobs; une auteure, militante et philosophe de l’architecture et de l’urbanisme qui a su influencer l’urbanisme nord-américain.

La Promenade de Jane se tient simultanément dans 17 pays et dans plus d’une centaine de villes dont Caracas, Canberra, Philadelphie, Toronto et Paris. En 2012, 85 villes et plus de 12 000 marcheurs s’y étaient joints.

Pour connaître toute la programmation, on visite le site web du Centre d’écologie urbaine de Montréal.

 

Vos commentaires
loading...