Publicité

Revitaliser ta vie, ça t’intéresse?

Communiqués
Un graffiti
Photo: Reflet de société

À partir du 5 mai, et ce jusqu’au 31 octobre 2014, Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur accueillera une cohorte de 10 jeunes de 16 à 30 ans dans le cadre du projet ReVIEtalise ta vie afin de leur permettre d’acquérir des connaissances et des compétences jugées essentielles à la réussite de leur intégration socioprofessionnelle.

Ceci se fera par le biais d’activités diverses: revitalisation urbaine, sensibilisation à l’environnement, employabilité et par la réalisation de projets communautaires. Tout au long du programme, les participants assisteront à des ateliers et des formations qui leur permettront, d’une part, de s’impliquer socialement et professionnellement dans la communauté, et d’autre part, de réaliser des projets qui mettront en valeur leurs talents, leur créativité et leur autonomie.

Le projet ReVIEtalise ta Vie! a plusieurs objectifs : offrir à des jeunes un lieu d’implication sociale et professionnelle modulé selon leurs besoins, soutenir les jeunes dans leur intégration socioprofessionnelle, développer des habiletés d’employabilité, développer des connaissances en horticulture, développer des compétences manuelles par la plantation de végétaux ou la création de murales, participer à un projet collectif, explorer le monde du travail à différents niveaux, développer des habiletés en mobilisation citoyenne et cela autour de solutions et d’alternatives profitables pour toute la communauté en matière d’environnement durable. Les personnes sélectionnées auront un horaire de 24 heures par semaine (du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30) sur une période de 26 semaines (du 5 mai au 31 octobre 2014).

Les jeunes intéressés peuvent contacter Francine Nadler ou Katherine Jarno au 514-529-2023 poste 224 ou à l’adresse [email protected].

Ce projet est rendu possible grâce à l’apport financier d’Emploi-Québec.

Source : Véronique Girard-Lajeunesse

Vos commentaires
loading...