Publicité

Une piscine conçue pour répondre aux besoins des familles

Vie de quartier
Le bassin récréatif de la piscine Annie-Pelletier peut accueillir jusqu'à 119 personnes. (Photo: Stéphane Desjardins)
Le bassin récréatif de la piscine Annie-Pelletier peut accueillir jusqu’à 119 personnes. (Photo: Stéphane Desjardins)

La piscine Annie-Pelletier, inaugurée samedi dernier (voir autre texte), a été d’abord et avant tout construite pour répondre aux besoins des familles, en plus d’avoir été pensée en fonction d’une accessibilité universelle.

En effet, les vestiaires de la piscine, pour les hommes et pour les femmes, sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. L’établissement comprend également une salle familiale avec salon d’allaitement.

Réalisé au coût de 15 M$ par l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le bâtiment répond aux critères de construction LEED OR avec récupération d’énergie.

Installation intergénérationnelle

D’une capacité d’accueil totale de 324 personnes, la piscine comporte deux bassins.

Le bassin de natation, de dimensions de 25 m sur 15,4 m, sans plongeoir, comprend six couloirs de natation de 2,2 m de largeur et un accès à l’eau en pente muni d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite. Sa profondeur varie d’environ 1 m à 2,5 m.

Une glissoire se terminant sur un coussin d’eau sera ajoutée à ce bassin d’ici l’été.

Le bassin récréatif est en fait une pataugeoire d’environ 175 m2 dont la profondeur maximale atteint 0,6 m. Des jeux d’eau y sont aménagés, pour le plus grand plaisir des tous petits.

L’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve a réalisé une vidéo sur la construction de la piscine, qu’on peut visionner ici.

Vos commentaires
loading...