Publicité

Ève Péclet élue présidente du caucus fédéral des jeunes néo-démocrates

Communiqués
Thomas Mulcair, chef du NPD, avec la députée de La Pointe-de-l'Île, Ève Péclet. (photo: NPD)
Thomas Mulcair, chef du NPD, avec la députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet. (photo: NPD)

Le choix des jeunes députés néo-démocrates s’est porté sur Ève Péclet (La Pointe-de-l’Île) pour présider leur caucus et sur Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) pour en assurer la vice-présidence.

« Je suis très fière de la confiance démontrée par mes collègues. Depuis notre élection, nous travaillons tous d’arrache-pied pour nos concitoyens et pour faire avancer nos idées au sein de notre équipe. »

Élue lors de la vague orange en mai 2011, Ève Péclet occupe les fonctions de porte-parole adjointe en matière de justice dans le cabinet fantôme de l’opposition officielle.

Élu à l’âge de 19 ans et 11 mois, Pierre-Luc Dusseault a été la plus jeune personne à faire son entrée à la Chambre des communes.  Il occupe les fonctions de président du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires.

«Ève et Pierre-Luc sont d’excellents choix. Ce sont des députés au dynamisme contagieux qui connaissent leurs dossiers sur le bout de leurs doigts. Au NPD, on ne se contente pas de parler de l’importance de la jeunesse dans le débat politique, nous leur demandons de se présenter pour nous », a souligné le chef du NPD, Thomas Mulcair.

 

Vos commentaires
loading...