Publicité

Une mini exposition qui ne passera pas inaperçue

Culture
Le vernissage de l'exposition Série-MINI des artistes de l'AQÉSAP a eu lieu le samedi 10 mai à la Maison de la culture Mercier. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le vernissage de l’exposition Série-MINI des artistes de l’AQÉSAP a eu lieu le samedi 10 mai à la Maison de la culture Mercier. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’Association Québécoise des Éducatrices et des Éducateurs Spécialisés en Arts Plastiques (AQÉSAP) présente l’exposition intitulée « Série – MINI » à la Maison de la culture Mercier jusqu’au 25 mai prochain.

Une quinzaine d’artistes enseignants, provenant de différentes régions au Québec, ont créé des œuvres tant bidimensionnelles que tridimensionnelles sous le thème de la miniature. Chacun pouvait travailler son œuvre avec les médiums et les techniques de son choix afin de dévoiler sa vision d’un monde plus petit que nature.

L’exposition des artistes membres de l’AQÉSAP a lieu tous les deux ans et est présentée pour la toute première fois à la Maison de la culture Mercier. « C’est notre ancienne présidente, Amélie Bernard, qui a proposé ce lieu pour faire l’exposition cette année, ayant elle-même déjà présenté l’un de ses projets ici. Cette salle est incroyable, nous avons presque l’impression d’être au Musée des Beaux-Arts », laisse entendre Michel Lemieux, actuel président de l’AQÉSAP.

« La grande taille de la salle d’exposition vient donner un d’effet de grandeur aux petites œuvres multidisciplinaires présentées dans l’exposition. Série-MINI témoigne du travail d’artistes pédagogues accomplis », ajoute M. Lemieux.

Vos commentaires
loading...