Publicité

Blogue de Réal Ménard : StationVu, du cinéma de quartier dans MHM!

Culture, Élus
Chaque été, la programmation estivale de notre cinéma de quartier vous propose du ciné-famille pour les tout-petits, des projections de courts métrages et du cinéma en plein air. Notre photo: un personnage du film «Alexis le Trotteur», projeté par StationVu au début de l'année. (photo: http://www.trotteurlefilm.com)
Chaque été, la programmation estivale de notre cinéma de quartier vous propose du ciné-famille pour les tout-petits, des projections de courts métrages et du cinéma en plein air. Notre photo: un personnage du film «Alexis le Trotteur», projeté par StationVu au début de l’année. (photo: http://www.trotteurlefilm.com)

Chaque été, la programmation estivale de notre cinéma de quartier vous propose du ciné-famille pour les tout-petits, des projections de courts métrages et du cinéma en plein air ouvert à toute la population de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Je tiens à vous parler de Station Vu, une entreprise d’économie sociale offrant aux citoyens un cinéma de proximité exceptionnel favorisant l’échange et la découverte.

Fondée en 2012, la Corporation du cinéma Station Vu opère un centre culturel de quartier s’articulant autour du cinéma indépendant, permettant aux citoyens et résidents de Mercier-Est d’avoir accès à une diffusion cinématographique alternative, originale et de qualité dans un lieu vivant, moderne et convivial.

Station Vu offre une programmation créative, variée et intéressante, pouvant accommoder le plus grand nombre de cinéphiles. Notre cinéma de quartier offrira des films pour les 13 ans et moins, des films d’auteurs, des documentaires, des films expérimentaux et des programmations spéciales lors des cérémonies des Oscars ou des Jutra. À la plupart des projections, vous avez la chance d’y rencontrer le réalisateur, les comédiens et les conférenciers !

StationVu s’est installé dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, au 8075, rue Hochelaga, dans les locaux de Productions Jeun’est, avec salle pouvant accueillir 40 personnes, contribuant ainsi à augmenter l’offre culturelle de ce secteur.

Prochaines projections :

• Estivales gratuites au parc de la Promenade Bellerive

• Grand Central, de Rebecca Zlotowski le 10 juillet

• Nicostratos Le Pélican, d’Olivier Horlait le 31 juillet

Les citoyens peuvent devenir membres et participer à ce projet citoyen sans pareil dans le quartier ! Vous n’avez qu’à visiter la pages Facebook de StationVu ou composer le 514-493-4695.

Bon cinéma!

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...