Publicité

Du cinéma en plein air cet été!

Culture
Le panneau devant l'édifice de Station Vu, qui faisait l'objet d'une location, sera enlevé le 24 juin. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le panneau devant l’édifice de Station Vu, qui faisait l’objet d’une location, sera enlevé le 24 juin. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Pour un troisième été consécutif, Station Vu offrira aux citoyens de Mercier-Est des projections cinématographiques en plein air gratuitement au parc de la Promenade Bellerive.

Trois soirées sont prévues à l’horaire, soit le 10 juillet, le 31 juillet et le 21 août (remis à une date ultérieure en cas de pluie). Les films à l’affiche sont, dans l’ordre, Grand Central, présenté en collaboration avec CINEMANIA, Nicostrados le pélican, présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée en collaboration avec la maison de la culture Mercier et un film de Wapikoni (plus de détails à venir).

« C’est entre autres comme ça que Station Vu a gagné à se faire connaître, explique Stéphane Hardy, administrateur et instigateur du projet. Ce genre de projections en plein air que nous offrons au parc de la Promenade Bellerive est unique à Montréal. L’écran est aussi large que la scène au parc et nous avons des orchestres invités avant les séances, le temps que le soleil se couche. »

Horaire estival

Outre les projections au parc de la Promenade Bellerive, Station Vu passe à son horaire d’été dès cette semaine en laissant tomber les séances durant les fins de semaine et conservant uniquement les jeudis et les vendredis.

« Nous nous sommes lancés dans l’aventure en mars dernier avec notre première salle de projection. Nous avons connu un “boom” au début, mais le beau temps a fait en sorte que l’achalandage a diminué de semaine en semaine. Nous devrions reprendre l’horaire normal dès le mois de septembre », fait valoir Stéphane Hardy qui en profite pour rappeler que pratiquement tout le cinéma fonctionne grâce au travail de nombreux bénévoles dévoués.

Malgré tout, Station Vu est présentement à la recherche d’un opérateur/programmateur de salle pour un poste permanent. L’ouverture de ce poste est rendue possible grâce à une subvention salariale d’Emploi-Québec, donc les candidats doivent être admissibles à ce programme (cliquez ici pour plus de détails concernant l’offre d’emploi).

Facebook: déjà plus de 1000 « j’aime »! 

Dernièrement, la page Facebook de Station Vu a passé le cap symbolique des 1000 « j’aime ». Un cap symbolique, certes, mais qui ne fait pas en sorte que la salle soit remplie tous les soirs pour autant. « Nous devons faire encore plus de publicité », mentionne Stéphane Hardy. « Nos moyens sont limités, mais nous faisons de notre mieux avec ce que l’on a. Nous avons loué un panneau jaune que nous avons placé devant l’édifice afin de rendre notre horaire plus visible pour un mois. Nous avons également notre bannière attachée sur la devanture de briques, mais éventuellement, nous aimerions avoir une affiche illuminée et une boîte dans laquelle l’horaire de nos films sera placé. Mais, tout cela coute de l’argent », fait-il valoir.

 

 

Le projet de la Corporation du cinéma Station Vu consiste à la mise en activité d’un cinéma indépendant multisalles en 2015 dans le quartier Mercier-Est. Il est possible de devenir membre de la corporation afin de contribuer à la mise en place du projet et d’en assurer sa concrétisation par l’appui du plus grand nombre de citoyens possible. Pour en savoir plus concernant la procédure pour devenir membre, cliquez ici.  

Vos commentaires
loading...