Publicité

La navette fluviale reprend du service

Vie de quartier
Les billets pour la navette fluviale sont en vente au coût de 8,00$ pour un aller/retour. Le service est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. (photo: Les Badauds de Mercier-Est)
Les billets pour la navette fluviale sont en vente au coût de 8,00$ pour un aller/retour. Le service est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. (photo: Les Badauds de Mercier-Est)

Le service de navette fluviale de la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SAPB) est de retour cet été pour une vingtième saison consécutive, et ce jusqu’au 1er septembre 2014.

Tous les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, il est possible de monter dans l’embarcation en partance du parc de la Promenade Bellerive pour aller rejoindre le parc national des Îles-de-Boucherville (cliquez ici pour consulter l’horaire des départs). Une fois à destination, il est possible de parcourir plus de 23 km de pistes cyclables et de sentiers pédestres. Il est important de noter que les chemins sont en gravier, donc les patins à roues alignées sont à proscrire. Il est également possible de louer des kayaks, des canots et des vélos ou simplement de profiter des aires de pique-nique, du service de restauration ou des aires de jeux pour enfants. La traversée dure environ 10 minutes et le poste d’accueil est situé à 3 km du point d’arrivée par bateau.

Une initiative citoyenne

Il y a 20 ans, le port de Montréal voulait agrandir ses installations et ainsi détruire la Promenade Bellerive. Après une bataille contre le projet qui fut abandonné, la toute nouvelle Société d’animation de la Promenade Bellerive, issue d’une initiative citoyenne, a l’idée de mettre en place une navette fluviale entre l’est de Montréal et le tout nouveau parc national des Îles-de-Boucherville

Le premier mandat de la SAPB fut donc d’opérer la navette fluviale qui allait transporter les cyclistes et les piétons vers les Îles-de-Boucherville. À l’époque, il s’agissait du projet principal de la société avec la protection du parc lui-même.

À lire également:

Promenade Bellerive : la navette fluviale, premier d’une série de succès

Vos commentaires
loading...